Avec beaucoup de discrétion et après des mois de lutte contre la maladie qui le rongeait, Michel nous a quitté le 18 août. C’était une figure emblématique de la ville de Lys-Lez-Lannoy par son engagement associatif. Michel a effectué toute sa carrière professionnelle au service de l’administration fiscale.
Michel et Josiane sont arrivés à Lys-Lez-Lannoy et ont rejoint la section lyssoise du PS au milieu des années 80. Si Josiane s’est engagée dès 1989 sur la liste de gauche aux élections municipales, Michel, après plusieurs mois de grève avec son syndicat, le SNUI, sous un gouvernement de gauche, a préféré s’engager dans le monde associatif de la ville. Avec R.E.A.G.I.R., Lire A Lys, Tous Unis Contre Le SIDA, Lys Animation et le Cercle d’Études Historiques, il a trouvé un sens à son engagement de militant.
Mais il a toujours été un compagnon de route fidèle aux élus de l’opposition de gauche, durant ces trois longs mandats dans l’opposition. Il était souvent présent aux manifestations municipales et il a été souvent , sollicité aux travaux et réflexions des élus.
Ce travail a payé puisque Josiane a brillamment remporté l’élection en 2008. Il était avec nous lorsque nous avons accueilli Dinah à Lys-Lez-Lannoy en 1994, pour son installation avec son mandat au Sénat mais aussi lors des derniers mois de sa vie, quand elle luttait contre le cancer. Michel était un homme pudique et réservé, et s’il lui arrivait de pousser des coups de gueule, c’était toujours pour défendre ses convictions auxquelles il est resté fidèle jusqu’au bout.
A Josiane et à toute sa famille, la section présente toutes ses plus sincères condoléances.