Le torchon brûle chez Citroën entre Sébastien Ogier et Sébastien Loeb
Sébastien Loeb n’est plus maître sur l’asphalte allemand. C’est son coéquipier d’écurie, Sébastien Ogier qui remporte le Rallye d’Allemagne et au passage, sa 4e victoire de la saison. L’écurie Mini monte sur le podium pour la première fois.
Le cadet des Sébastien a coiffé son illustre ainé au poteau après avoir largement dominé les débats. Sébastien Loeb, victime d’une crevaison la veille n’a jamais été en mesure de refaire son retard malgré 3 victoires dans les 3 dernières spéciales.
La victoire de Sébastien Ogier ne va pas arranger les affaires de l’écurie Citroën Sport. Bien qu’elle domine outrageusement les débats en WRC, en remportant sa 78e victoires en rallye (record actuel), l’équipe française est confrontée à des dissensions internes. Un peu comme en Formule 1, la gestion des courses passe parfois très mal auprès des pilotes et les leaders veulent être privilégiés. Ainsi, Sébastien Ogier en profite pour faire la nique à l’indétrônable Loeb. Le septuple champion du monde est manifestement touché dans son orgueil !
Mini enfin sur le podium
L’écurie de la célèbre petite voiture anglaise, s’est hissée sur la 3e marche du podium pour la première fois depuis son retour en WRC. C’est grace à son pilote espagnol, Dani Sordo que ce podium a été rendu possible. La voiture est visiblement plus efficace sur l’asphalte, ce dont se félicite Dani Sordo. Le pilote espagnol, ancien de Citroën, a fait profité son écurie de son expérience pour pousser un peu plus loin les limite de sa Mini.
Le Podium du Rallye d’Allemagne :
- 1er : Sébastien Ogier (Citroën)
- 2e : Sébastien Loeb (Citroën)
- 3e : Dani Sordo (Mini)