Connaissez vous le principe du verre à demi vide ou celui à moitié plein ?
Selon la façon dont vous observerez une situation donnée, celle-ci vous paraitra encourageante ou déprimante, stimulante ou désolante.
Le point de vue que vous adoptez au quotidien est vraiment déterminant pour votre aptitude à réussir dans la vie et vous sentir bien au quotidien.
Je suis sure que vous avez souvent entendu l’importance d’avoir des pensées positives, mais encore faut il savoir comment adopter la bonne attitude.
Des pensées positives oui, mais comment ?
Voici 3 clés efficaces pour vous aider à adopter le comportement qui vous mènera droit à la réussite dans tous les domaines qui vous tiennent à cœur Si vous les adoptez.
1-Apprenez à gérer vos émotions.
Apprendre à gérer ses émotions, c’est comme appuyer sur une télécommande pour changer de fréquence instantanément.
C’est ultra puissant si vous apprenez à maitriser cet art. Pour cela il vous suffit dès que vous sentez que vous dérapez vers des émotions négatives, de vous Focaliser immédiatement sur des pensées positives et qui vous font du bien.
Je vous laisse « fouiller » dans votre mémoire pour aller à la pêche d’évènements Positifs qui vous ont marqués. Vous verrez, l’effet est immédiat !
2-Concentrez vous uniquement sur ce qui vous procure du bien être et jetez le reste !
Alors pour vous donner un exemple concret, je ne regarde que très rarement le JT de 20 heures ! Les médias ont le « don » de vous saccager le moral et ceci s’explique très bien.
Hausse du chômage, accidents divers, meurtres et j’en passe !.Des informations qui suscitent automatiquement des émotions négatives et vous vous sentez mal! Je vais donc vous donner un conseil d’amie à ce sujet. Restez le plus éloigné possible de toutes ces sources D’information ennemie numéro 1 de toute pensée positive et qui affectent votre moral aussi vite que l’éclair !
3-Formulez toujours vos intentions et vos projets de façon positive.
Le pouvoir de votre parole est bien plus puissant que vous ne le pensez et c’est bien pour cela que vous devez rester très vigilent à ce que vous dites !
Voici quelques exemples pour vous aider à mieux en saisir le sens :
« Je suis capable de travailler pour atteindre mon objectif » et non pas « Je ne suis pas à la hauteur pour atteindre mon objectif ».
« Ce projet est un challenge excitant » et non pas « Ce projet me semble difficilement réalisable.
« Je suis incapable d’attirer les bonnes personnes autour de moi » deviendra « A partir d’aujourd’hui je rencontre des personnes avec qui je suis compatible et qui ont les mêmes Centres d’intérêt que moi.
Vous en avez compris l’intérêt ?
Allez encore une petite dernière pour la route…
« Je vais me servir de ce que je viens de rater pour ne pas répéter mes erreurs la prochaine fois » et non pas « Mon échec prouve que je suis incapable ».
Je vous laisse faire votre propre inventaire et je suis persuadée que vous pouvez dès à présent changer certaines formulations de phrases.
Je vous invite à intégrer (si ce n’est encore fait) ces 3 nouvelles habitudes quotidiennement. Vous verrez vous y prendrez vite gout, quand vous verrez à quel point vous vous sentez mieux.
Vous constaterez, et j’en suis certaine une nette amélioration pour vous. Entrainez vous ! ça en vaut vraiment la peine !
Lecture positive recommande:
Je gère mes émotions.