Les Coréens s'impliquent dans le développement de la riziculture au Cameroun

Publié le 21 août 2011 par 237online @237online

Écrit par Cameroon Tribune   

Dimanche, 21 Août 2011 18:50

ééééééèéééééèéààéééé
Une convention de 900 millions a été signée vendredi entre le gouvernement coréen et le Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural.
Une délégation Coréene était de passage au Ministère de l'Agriculture et du Développement Rural (MINADER) vendredi pour signer une convention de financement de 900 millions de F qui servira à l'implantation d'une ferme rizicole pilote à Avangan.au Cameroun. Johnnie Son signait pour la partie Coréenne alors que Jean Claude Ako'o Akouafane, secrétaire général du MINADER, apposait sa signature pour la partie Camerounaise.

« C'est un projet pilote dont l'intérêt pour la Corée est de vendre, d'exposer la technologie et la savoir faire coréens et l'intérêt camerounais est de résoudre le problème d'apprentissage de la technique de la riziculture envisagé comme un pré requis dans la mise en œuvre de la stratégie de développement de la riziculture au Cameroun, » a confié Tobie Ondoua Manga, point focal de la stratégie de développement de la riziculture au Cameroun.


FollowTweet