Le 2e et dernier test face à l’Irlande devait être une opposition plus consistante que le premier, avec l’intégration des cadres irlandais. Le XV de France l’emporte, dans la douleur (22-26).
Une 2e victoire, qui plus est en terre irlandaise, est un plus indéniable pour la confiance du groupe. Mais tout n’a pas été parfait, loin de la.
Contrairement au match de Bordeaux, les français se sont fait froidement cueillir. Les Bleus ont du se faire violence pour revenir dans le match pour finalement mener à la pause. Ce passage a plu à Marc Lièvremont.
Après avoir creuser l’écart, le XV de France a trop géré et les joueurs ont joué à l’économie. Peut-on en blâmer les joueurs de ne pas vouloir se blesser juste avant la Coupe du Monde ? Non mais le staff aurait aimé en voir plus !
Pas de Mondial pour Domingo et Marconnet
Marc Lièvremont l’a confirmé dimanche matin, le pilier de Clermont, Thomas Domingo, et celui de Biarritz, Sylvain Marconnet, ne s’envoleront pas pour la Nouvelle-Zélande. Le premier ne s’est pas remis de sa blessure et le second a été jugé moins performant. C’est un coup dur pour Sylvain Marconnet qui avait déjà été écarté pour blesure en 2007.
Le grand gagnant est donc Fabien Barcella. Sur le flan depuis un an, il est revenu en grâce au meilleur moment ! Les 30 vont prochainement s’envoler pour la Nouvelle-Zélande pour espérer faire une belle Coupe du Monde.