La première moitié des matchs de la 3e journée de Ligue 1 été la première victoire du champion Lille mais également de celle du promu Dijon. A noter, le retour du fameux (1-1), à 4 reprises.
Lille qui débute mal le championnat, ce n’est pas vraiment une nouvelle. Les nordistes ont désormais l’habitude de connaître un mois d’août difficile et ce ne sont pas les 2 premières journées qui viennent contredire ce fait. Cependant, le LOSC s’est mis en ordre de marche et est allé chercher une victoire à Caen (1-2).
Avec un excellent Eden Hasard, Lille s’est créé de nombreuses occasions. Face à eux, Caen n’a pas du tout démérité mais le normands sont souvent partis à l’assaut des buts de Landreau sans assurer le repris défensif. Lille s’offre donc une victoire importante en vue du prochain match face à l’OM.
Première victoire pour Dijon
Après 2 défaites lors des 2 premières journées, les dijonnais se devaient de réagir pour éviter le naufrage. En recevant Lorient, Dijon a montré qu’il était capable de rivaliser avec de bonnes équipes de Ligue 1, ce qui est encourageant pour la suite du championnat et surtout la lutte pour le maintient.
Bordeaux et Lyon calent
Bordeaux avait l’occasion de remporter sa 1ère victoire cette saison, devant son public et face à Auxerre. Outragesement dominateurs en première mi-temps, les coéquipiers de Jaroslav Plasil ont pêché dans la finition. Franis Gillot ne manquera d’appuyer sur ce point auprès de ses dirigeants qui ne veulent toujours pas recruter un attaquant de poids.
Côté OL ce n’est guère mieux. Irrésistibles en Champions League, les lyonnais semblent retomber dans une certaine facilité en championnat. Après Ajaccio la semaine dernière, ils butent cette fois sur Brest. Lyon laisse filer des points précieux, face à des équipes pas vraiment considérées comme des places fortes.
Les résultats de samedi :
Ajaccio (0-0) Evian TG
Nice (1-1) Toulouse
Brest (1-1) Lyon
Dijon (2-0) Lorient
Bordeaux (1-1) Auxerre
Caen (1-2) Lille