Carnage...un casting composé de Christopher Waltz, Jodie Foster bien remise du semi flop de The Beaver, Kate Winslet et John C. Reilly...dans un huis-clos haletant.
Roman Polansky vient de terminer le tournage "Carnage" à Paris. Alors que c'est à Brooklyn que l'action se passe, le réalisateur fraîchement auréolé avec The Ghost Writer" a du installer ses pénates en France, parce que comme tout le monde le sait, il est interdit de séjour aux Etats-Unis.
Adapté de la pièce "The God of carnage" de Yasmina Reza, qui s'est vu décerner le Prix de la meilleure mise en c scène, celui du meilleur drame, et de la meilleure actrice pour Marcia Gay Harden aux Tony's de 2009, Carnage se concentre sur la rencontre de deux couples dont les enfants en sont venus aux mains dans un parc publique, et qui vont se rencontrer afin d'aplânir l'incident. Cependant au fur et à mesure, les choses ne se passeront pas comme prévu. Après la soirée qui débute sur un ton cordial, les échanges tourneront vite au règlement de compte, les adultes adoptant à leur tour un comportement très proche du bac à sable, et finalement pas loin de celui de leur progéniture.
A la lecture du dossier, quelques références me sautent aux yeux....L'une que ce film n'est pas loin de ressembler, même avec un thème différent à "12 angry Men" pour le tournage en huis-clos, l'autre à "Who's Afraid of Wirginia Woolf? " pour la manière dont le réalisateur arrivera au climax final...sans oublier "La Corde" le super thriller d'Alfred Hitchcock tourné (paraît-il) en une séquence ...ou presque...les cinéphiles sauront où exactement il y a eu un raccord...J'ai hâte vraiment, parce que j'aime les atmosphères étouffantes, les gros plans sur des personnages limites, et les films en durée réelle...