Magazine Humour

Le Billet de Philippe REAL

Publié le 21 août 2011 par Rouceux

Bonjour ,


 

La Sécurité en question

Il parait que notre président à piqué une vraie colère contre Marseille ! Non pas à propos de l'affaire Guérini ( ! ), mais surtout à la constatation que l'ordre républicain n'était plus en vigueur à Marseille : l'attaque des trains, des camions de marchandises, des fourgons de transports de fonds, des assassinats multiples et variés, des réglements de comptes en pleine ville, des trafics de stupéfiants qui ont repris de plus belle au lendemain du passage du Ministre de l'Intèrieur ( des - Hortefeux et Guéant ) dans les Cités et, le comble, la " capture " d'un parking en pleine ville de jeunes ( très jeunes même ) mafieux, le Racket partout et le trafic d'armes de guerre !

On comprend la colère de Nicolas Sarkozy : la deuxième ville de France sous direction UmP, qui est devenue la plus dangereuse du pays et, vu de la presse étrangère, couvre la France de ridicule.

Alors quoi dit le Président, que fait la police , que fait le Préfet chargé de la Sécurité, que fait le Préfet des BdR, que fait mon Ministre de l'Intérieur ? Et ( en sourdine ) que fait le Sénateur Maire ?

Il parait que Claude Guéant s'est fait remonter les bretelles ! " Il faut faire quelque chose" lui aurait dit le Président

Du coup, première décision du Ministre de l'Intérieur : on vire le Préfet de Police, Gilles Leclerc qui étaitt quelques semaines avant, présenté comme le super flic qu'il faut pour Marseille ! Quant au Préfet de Région, Hugues Parant, il pourrait à l'examen d'un prochain Conseil des Ministres, se retrouver à Paris sur un poste plus calme ....!

En attendant, Claude Guéant vient à Marseille ce lundi 29. " Scrogneugneu ! ça va barder dans landernau !

Sans doute et même surement va t'il arriver avec une escouade de policiers en renfort, lesquels comme les derniers, ne connaissant rien au fonctionnement de cette ville très particulière, vont mettre ..... un certain temps pour être efficace !

Trop tard, camarade ! On à fait du laxisme une maxime de Marseille ! On à laisser la - les - mafias prendre possesion de la ville, le crime organisé sévir dans tous les domaines, l'immigration sauvage faire monter le chômage à des taux impensable qui mine le marché du travail, et j'en passe ... Un constat catastrophique si l'ont regarde de plus - la construction d'une multitude d'immeubles géants qui devraient abriter les sociètès de commerce internationale. Des structures qui, toutes les unes après les autres vont être vides. Car il n'y a plus de commerce, plus de marché et une crise économique et financière très grave qui nous tombe dessus. On le prévoyait du reste depuis longtemps au niveau du trafic maritime.

Alors que faire ?

Nous ne sommes pas là pour donner des leçons ou des conseils, mais pour constater des faits d'impuissance et d'absence de gouvernance ! Un vrai fiasco politique !

En conclusion, à Marseille, on est mal barré !

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-206419-marseille-france-2-diffuse-les-images-qui-provoquent-la-colere-de-sarkozy.html?utm_medium=Twitter&utm_source=jeanmarcmorandini.com

Capture1.PNG


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rouceux 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines