Le jeu vidéo a un avantage énorme sur le shopping vestimentaire : il n'y a pas forcément besoin d'atteindre des dates fixes pour assister à des baisses de prix capables de renverser les coeurs (et parfois aussi celui de votre écureuil). Quand, en plus, il n'est nullement besoin de prendre racine autour d'un rayon pour clairement définir son choix, alors là les agoraphobes sont d'autant plus ravis puisqu'à l'instar d'un mosquito prêt à se nourrir en visant précisément l'entr'orteil d'un pied, le passionné de jeu vidéo quarte du pied dans le rayon et touche après l'envoi en passant aisément le cap de caisse.
Nous avons récemment assisté à la baisse de prix de quatre consoles, à savoir la Wii, la PlayStation 3, la 3DS et dernièrement la PSP. Ces tarifs revus à la baisse ont deux objectifs très clairs : accompagner la fin de vie d'un support comme la console à détection de mouvement de Nintendo et la portable de Sony en attendant la Vita, et enfin avoir une politique plus agressive et convaincre les indécis de sauter le pas. C'est justement cette seconde catégorie qui nous intéresse cette semaine.
En effet, même si vous avez peut-être laissé votre compte en banque en plein bouche-à-bouche sur une plage ensoleillée de vacances, la rentrée pointe le bout de son nez. Si les enfants préparent amèrement leur cartable, le joueur affûte de son côté ses pouces, prêt à en découdre avec de nouvelles expériences. Cela passe peut-être par l'adoption d'une console de jeu chez soi, histoire d'avoir bonne conscience en ne laissant pas ce petit objet technologique nous faire les yeux d'un chat potté sur l'étalage d'un magasin.
Notre question est donc aussi simple qu'un sudoku niveau 1 : allez-vous prochainement succomber à une nouvelle console suite aux multiples baisses de prix ? Si oui, laquelle ? Si non, tant pis, tout le monde vous aime quand même.