-Non, je n’ai pas envie d’arrêter de fumer. De toute façon, j’ai déjà une maladie grave, alors je me dis que je n’en aurai pas de deuxième. Bon, c’est con, je sais. Mais de toute façon, il paraît que les schizophrènes n’ont pas de cancer. J’ai lu un article là-dessus.
-Ah bon?
-Oui, en même temps, c’est un peu normal puisqu’on n’est pas vraiment des êtres humains. Oui, enfin, c’est pour rire que je dis ça. Enfin non, pas vraiment, mais c’est pas du délire. Je ne crois pas vraiment qu’on n’est pas vraiment humains. Vous comprenez? Je sais, c’est pas très clair, mais il y a du vrai dans ce que je dis même si ce n’est pas une vérité avérée. On est différent, on n’est pas de ce monde. C’est comme si on venait d’une autre planète. Putain, je m’enfonce là. Je vois bien que vous trouvez ça bizarre, mais j’explique juste quelque chose que nous seuls ressentons. Vous, vous ne le voyez pas, vous ne vous en rendez pas compte quand vous nous regardez, mais c’est pourtant ce qu’on vit. Oui, c’est ça, c’est quelque chose que je sens et pas les autres. Mais je ne délire pas, non non non. Oh là là, plus j’essaye d’expliquer plus je passe pour folle. Ce qu’il y a, c’est qu’on vit dans ce monde, on essaye de faire comme les autres, mais au fond on est différent, ce qui peut amener à dire qu’on n’est pas vraiment humain, et que donc on échappe aux maladies des humains comme le cancer. Faut bien une compensation.
-Donc vous croyez que vous ne pouvez pas avoir de cancer parce que vous n’êtes pas un être humain?
-Non, pas du tout. Je crois que si les schizophrènes n’ont pas de cancer, ce qui reste à prouver, hein, j’ai juste lu ça dans un article en passant, il y a évidemment une cause scientifique et logique. Mais si c’est vrai, eh bien ça tombe bien, ça établit notre différence avec l’humanité en quelque sorte. C’est un espèce de clin d’oeil à ce qu’on vit et que les autres ne voient pas.
-Vous allez bien en ce moment?
-Mais oui, bien sûr, je ne délire pas. Je vous explique juste des choses sur la schizophrénie qui sont des réalités, parce qu’on les vit. Ok, ça fait délire avec petits hommes verts, mais ça ne l’est pas. Mais peut-être que ces délires-là n’en sont pas tant que ça non plus, après tout. Peut-être que c’est juste vous, les gens normaux, qui ne comprenez pas, et alors vous vous imaginez un tas de trucs, on est obligés de creuser le sujet et on se comprend de moins en moins, et comme nous on sait des choses qui vous paraissent impossibles, vous pensez qu’on est fous. Alors que c’est juste qu’on ne voit pas le monde de la même façon, parce qu’on vit dans des univers séparés et … oh putain! j’arrive pas à vous expliquer, ça paraît de plus en plus dingue, mais ça ne l’est pas du tout, je vous assure. Oui, c’est ça, je ne suis pas folle. Je vous jure, j’ai les pensées très claires, au contraire. Bon, et si on parlait plutôt des mes antibiotiques?
Filed under: Réflexions personnelles