Magazine
Non je ne parlerais pas des Tang Frères ni du Lotus bleu, ni du 13ème arrondissement non plus, mais de la boisson.
Vous avez plus de 30 ans et vous ne connaissez pas? C'est normal, vous n'avez rien connu dans la vie.
Je parle de cette boisson chimique au goût chimique d'orange que l'on préparait de façon chimique comme dans un laboratoire. A l'époque rien à branler des produits en Exxx et autres ajouts de produits dangereux pour la santé, rien à faire qu'un litre de soda contienne 1500 morceaux de sucre, ça baisait dans tout les coins (pas moi encore j'étais trop jeune, bordel!) et il y a avait le Tang, la boisson en poudre dilluable. Un truc magique pour les goûter de notre enfance, avec un bon goût d'orange venu de l'espace.
Oui l'espace, puisque la marque connu le succès quand la Nasa s'en servi en 1965 et ce fut la boisson à boire bien avant le Coca-Cola.
Malheureusement, enfin je ne m'en foutais à l'époque, la marque a disparu de France au début des années 90, la bière avait remplacé mon goût pour l'orange ultra pas naturelle.
J'ai redécouvert ce produit au Portugal, aussi il est encore vendu dans d'autres pays sous-développé comme les États-Unis, le Canada, l'Espagne, la Grèce, le Brésil, le Maroc, les Emirats Arabes Unis ou la Turquie.
Avec ma douce on en a acheté à tout les parfums, il n'y a pas qu'orange, je crois qu'on en trouve même au jambon et aux poireaux; jusqu'à 38 parfums différents, c'est amusant, j'ai tenté de re-déguster, c'est complètement dégueulasse, un truc à faire passer le Cola pour un Médoc, les goûts changent avec le temps , surtout au bout de trente ans, le saint houblon et les bons cépages sont passés par là.
Misère c'est dur parfois de vieillir.