J'ai vraiment de la chance cette année car les fruits se récoltent à la pelle !!!!
Voici une tarte réalisée (avant mon départ en vacances) avec les prunes jaunes du verger. Je vous la conseille, elle est excellente. (Merci Diane pour la recette)
Pour la pâte sablée :
-
105 g de farine complète
-
45 g de sucre glace
-
60 g de beurre
-
2 CS bombées de poudre d'amandes Cuisine Addict
-
1 pincée de fleur de sel Le Guérandais
-
1 oeuf battu
Tamiser la farine, le sucre, le sel et la poudre d'amandes. Incorporer les cubes de beurre et couper la pâte à l'aide d'un coupe-pâte ou au robot, jusqu'à ce que le mélange ressemble à de la chapelure grossière. Ajouter l'oeuf et mêler. Mettre en boule, filmer et réfrigérer au minimum une heure.
Préchauffer le four à 170°C. Étaler la pâte et foncer un moule à tarte. La pâte s'étale difficilement; foncer le moule un peu à la fois et sceller bien les morceaux en pressant avec les doigts. Cuire environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Laisser refroidir à température ambiante.
Pour la crème d'amandes
-
100 g de poudre d'amandes Cuisine Addict
-
40 g de cassonade
-
2 oeufs entiers
Dans un bol, mélanger la poudre d'amandes, les oeufs entiers et la cassonade jusqu'à ce que l'appareil soit bien lisse. Étaler cette crème sur le fond de tarte. Recouvrir des prunes, côté peau dessous, que l'on aura soigneusement lavées, coupées en deux et dont on aura retiré le noyau. Saupoudrer légèrement de sucre à glacer.
Préchauffer le four à 220°C. Mettre la tarte au four chaud jusqu'à ce que les prunes soient un peu grillées, soit environ 20 minutes.