[GC 11] Dark Souls se laisse prendre en main

Publié le 20 août 2011 par Axime

Si parfois, tel le monde, les mots ne suffisent pas, voire sont inutiles comme l'a si justement souligné une de nos lectrices, ils restent de toute manière les garants d'une information claire, nette et concise. Ce que je vais vous communiquer à l'instant, ce ne sont que des données purement factuelles sur le jeu qui nous intéresse en ce moment : Dark Souls.

Depuis son apparition dans le paysage vidéoludique, l'enfant adopté (les développeurs récuse toute idée de suite, même si ça a le même nom, que ça y ressemble fortement et que d'après les différents retours, ça a le même goût) de chez From Software n'a cessé de montrer au monde entier toutes les similitudes qu'il entretenait avec son tuteur - le gigantesque Demon's Souls - et si l'on peut raisonnablement penser que le paternel de substitution en a profité pour lui apprendre tout ce qu'il savait, le rejeton ne cesse de dépasser son maître à chaque fois qu'il se pavane devant le public restreint de joueurs qui sont venus à bout de son père spirituel.

Le premier était fier d'afficher son statut d'exclusivité avec la PS3, le second se targue de sortir sur les deux machnies HD sur marché, la PS3 et la 360. Le premier avait pour théâtre, des geôles putrides et sombres alors que le second offrira (à vos ennemis, bien sûr) un terrain de jeu infiniment plus vaste et au grand air. Le premier bénéficiait d'un système de classes classique dans le monde des RPG, le second vous donnera la chance de vous faire vous-même et de ne pas rentrer dans une case créée par le bon vouloir des autres. Et pour conclure, si le premier affichait un écran "Game Over" étonnament souvent, pour le second, imprégnez-vous très vite de ces huit lettres, et habituez-vous à elles car dans le cas contraire, elles risqueraient de vous hanter nuit et jour tant les développeurs sont sadiques et ont d'ores et déjà prévenu les fous qui tenteraient l'expérience que Dark Souls serait plus ardu que son prédécesseur.

J'en ai fini avec les faits. Je vous laisse avec ces splendides vidéos de gameplay, qui elles, ne se commentent point, en vous rappelant que le massacre commencera à partir du 7 octobre 2011. Comme dirait Scar, Be Prepared.