Est ce que vous paniquez quand vous regardez la concurrence?

Publié le 20 août 2011 par Virtuosemarket @virtuosemarket

Il y a une remarque qu’on me fait souvent concernant le Club Affiliation Pro (ou l’affiliation en générale, ou même les droits de revente).

Cette remarque, la voici :

« Si on est nombreux à faire la promotion d’un même produit, le marché sera vite saturé. Résultat? On ne récoltera que des miettes. »

Penser cela, c’est se faire pipi dessus sans raison. C’est se trouver des excuses pour ne pas agir.

Je vous le prouve maintenant :


C’est vous, ça?

De l’air, vite !

Imaginez la scène…

Vous êtes en train de faire votre jogging du matin. Quand tout à coup, un autre jogger se met à courir à quelques mètres de vous.

Seriez-vous inquiet? Auriez-vous peur de ne plus pouvoir respirer? De manquer d’oxygène, parce que ce jogger à côté de vous est en train de respirer le même air que vous?

Bien sûr que NON. Ce serait absurde !

Pourquoi? Parce que vous savez que vous disposez d’oxygène en ABONDANCE, et que vous ne risquez donc pas d’en manquer.

Et bien, vous savez quoi?

C’est la même chose avec vos clients potentiels : ils existent en ABONDANCE.

Et plus encore depuis qu’Internet a éliminé toutes les contraintes géographiques.

Je vais vous expliquer pourquoi vous n’avez rien à craindre de la concurrence.

L’histoire débile du gâteau

On compare souvent le marché à un gâteau à partager. On le coupe, on le partage, on le mange, et il n’y en a plus.

Or, le marché n’est pas un gâteau. Le marché, c’est le pâtissier qui les fait. Encore et encore. Il y a toujours du gâteau.

Pourquoi? Parce que comparer le marché à un gâteau, c’est oublier que le marché se renouvelle tous les jours.

Regardez :

  • Chaque jour, de nouvelles personnes arrivent sur Internet pour la première fois, et deviennent des clients potentiels,
  • Chaque jour, de nouvelles personnes prennent conscience d’un problème. Ils cherchent alors à le résoudre et deviennent des clients potentiels.
  • Chaque jour, des personnes qui ne vous connaissaient pas encore vous découvre, et deviennent des clients potentiels,
  • Chaque jour, de nouvelle personnes atteignent 18 ans, et deviennent alors des clients potentiels

CHAQUE JOUR, vous avez suffisamment de nouveaux clients potentiels pour vendre des dizaines, voire des centaines, d’exemplaires de vos produits.

Quelques exemples?

Voici quelques exemples de marchés que certains considérèrent comme « saturés », et qui m’en mettent pourtant plein les poches.

Le Club Editeur Internet

Je suis membre du Club Editeur Internet de Christian Godefroy.

Je m’y suis inscrit 6 semaines après son lancement. C’est à dire que lorsque je reçois mon « nouveau produit », cela fait déjà 6 semaines que plusieurs centaines d’autres revendeurs le vendent déjà.

Est-ce que j’arrive trop tard? Est-ce que ça m’empêche de vendre? Est-ce que le marché est saturé? NON, NON et NON.

Mes ventes des produits du Club Editeur Internet représente une bonne part de mon chiffre d’affaires.

Un autre exemple?

Fortune Internet 101

L’un des livres qui m’a été les plus utile lorsque je me suis lancé dans l’affiliation en 2008, c’est Fortune Internet 101 de Tommy B.

Ce livre a été lancé en Septembre 2007. J’ai commencé à en faire la promotion presque un an plus tard.

J’en ai pourtant vendu pour plusieurs milliers d’euros. Je détiens même le record de ventes dans une journée (20 ventes en 24 heures). Voyez ci-dessous:

20 ventes en 24 heures

Pas mal, pour un marché qu’on disait « saturé » à l’époque, n’est-ce pas?

Encore un exemple?

Les droits de revente

Il y a 2 ans, j’ai acquis S’aider soi-même par l’autohypnose. Les droits de revente y sont inclus. C’est à dire qu’en l’achetant, vous recevez également les droits de revente et pouvez ainsi en faire la promotion (vous touchez près de 60 euros par vente).

Si vous cherchez dans Google, vous remarquerez que 197.000 pages en font la promotion. Soit 197.000 pages concurrentes !


197.000 pages concurrentes !

Bref,beaucoup diront que le marché est « saturé » :)

Pourtant, j’en ai vendu pour 779,61 euros le mois dernier. En plein mois de Juillet. Et en ne faisant pas grand chose.

Pas mal non plus pour un marché saturé, pas vrai?

Le seule chose qui peut vous empêcher de vendre

La seule chose qui peut vous empêcher de vendre s’appelle « vos fausses croyances ».

La fausse croyance que le marché est saturé.

La fausse croyance que les clients sont limités en nombre.

La fausse croyance que la concurrence est un ennemi.

Pourquoi? Parce que ces fausses croyances vont tout simplement vous empêcher d’agir. Et le manque d’action est la seule et unique chose qui peut vous empêcher de vendre. La seule.

Vous avez une infinité de clients potentiels. Et quelque soit le nombre de vos concurrents, vous en aurez toujours une infinité. Parce que quelque soit le nombre par lequel on divise l’infini, on obtient toujours l’infini.

Alors? Êtes-vous du genre à vous faire pipi dessus? Ou plutôt du genre à agir?