Magazine Culture

USA Network signe une 7ème saison de Monk

Publié le 20 février 2008 par Nick

Monk - Tony ShalhoubLa chaîne câblée USA Network a renouvelé la série policière Monk pour une 7ème saison de 16 épisodes. Celle-ci pourrait être encore proposée en deux temps et couplée avec Psych (Enquêteur malgré lui) comme cette saison : la première partie en juillet et la suite en janvier prochain (c’est en tout cas ce qu’annonce The Hollywood Reporter, Variety évoquant un lancement en mai).

La deuxième partie de la saison 6, diffusée depuis le 11 janvier le vendredi à 21h, a rassemblé une moyenne de 5.7 millions de téléspectateurs (2.1 millions sur les 18/49 ans et 2.5 millions sur les 25/54 ans). Sur les 18/49 ans, Monk a progressé de 22% par rapport à l’hiver 2007. Proposée le même soir à 22h, la seconde partie de la saison 2 de Psych réunit en moyenne 4.7 millions de téléspectateurs (2 millions sur les 18/49 ans, 2.2 millions sur les 25/54 ans).

Malgré la valeur de la série, la saison 7 de Monk pourrait toutefois être la dernière.

Monk représentera en tout cas une fois de plus le fer de lance de la saison estivale de USA qui proposera des épisodes inédits de pas moins de sept séries (Monk inclus) : Psych (saison 3), The Starter Wife (saison 2), Burn Notice (saison 2) et la nouvelle In Plain Sight (avec Mary McCormack). Prévue à l’origine en mars, les nouveaux inédits de New York Section Criminelle ont été repoussés à cet été en raison de la grève des auteurs.

La septième reste à définir, la chaîne devrait faire son choix parmi une poignée de pilotes tournés dans les prochains mois. 

Rappelons enfin que les récentes saisons de Monk et Psych seront rediffusés sur NBC chaque dimanche à partir du 6 avril.

(sources : Variety, Hollywood Reporter)

Tags: , , Monk, New York Section Criminelle, Psych, The Starter Wife, USA Network 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nick 135 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte