Par contre, nous avons clôturé nos vacances avec un merveilleux moment dans le restaurant gastronomique de Didier de Courten à Sierre ! Encore merci pour ce repas ! Pour vous donnez l’eau à la bouche…
En amuse-bouche
Une marinière de coquillages aux petits légumes estivaux, sur une compression de ratatouille fondante, et un caviar d’aubergines parfumé au basilic thaï et à la main de bouddha.
Une grosse langoustine rôtie sous un voile de crème aux racines aromatiques, et un velouté émulsionné de petits pois à l’orange.
Le bœuf du Simmental en tartare aux avocats épicés et une pulpe de tomates jaunes St-Vincent, un croustillant aux petites pousses, et une glace à la moutarde de Chine.
Le bar de ligne rôti aux saveurs méditerranéennes, pulpes et textures de fenouil, agrumes, noisettes à l’huile d’olive vierge de Toscane, et des vongoles aux herbes de la garrigue.
Les filets de rougets barbets vapeur et des supions rôtis aux artichauts bretons, chutney au tandoori, et une vinaigrette au miel de verveine odorante.
Une fine tarte feuilletée aux cèpes, confit de poireaux et d’oignons blancs au lard sec de montagne, et un sabayon au pain brûlé et aux feuilles de tabac.
Le chevreuil d’été des Grisons rôti en croûte de pain au colombo, méli-mélo de légumes et fruits au curry, caillé de lait de brebis, et des pétales d’ail noir Aomori.
Les fromages d’alpages et de laiteries affinés.
Le choix de sorbets et de glaces du chariot.
Sur un feuilleté caramélisé, mousse au chocolat blanc, framboises en transparence de sucre, et une crème glacée aux petits suisses et aux écorces de combawa
Un cheese-cake chaud aux abricots et soufflé au parfum de passiflore, et une déclinaison au fromage blanc à la vanille Bourbon et aux fraises Mara des bois.
Les mignardises et chocolats.
Didier de Courten
Hôtel Terminus
2 étoiles Michelin, 19 pts Gault Millau
Rue du Bourg 1, CH 3960 Sierre
www.hotel-terminus.ch
Fermé le dimanche et lundi