Ferguson fait confiance aux jeunes
Publié le 20 août 2011 par Yannc83
C'est privé de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand, tous les deux indisponibles pour plusieurs semaines en raison de blessures, que Manchester United accueillera lundi soir Tottenham.
Pour l'occasion,
Alex Ferguson alignera une équipe très jeune une nouvelle fois. Ce qui ne semble pas inquiéter le manager de Manchester United :
" L'équipe de lundi aura une défense très jeune, avec Jones et Evans dans l'axe, et Smalling sur le flanc droit", confiait le manager. "
Mais Patrice Évra sera de retour pour affronter les Spurs, ce qui nous apportera davantage d'expérience. "David De Gea apprend des matches qu'il a disputés jusqu'ici. Nous aurons également Cleverley et Welbeck. C'est une équipe très jeune pour le moment, mais elle est pleine d'énergie et bourrée de talent. J'aime la regarder jouer en ce moment" a-t-il déclaré en conférence de presse.
Une situation qui semble plaire au manager des Red Devils : "
Je ne suis pas inquiet de voir de jeunes joueurs remplacer nos cadres en défense. Evans possède beaucoup d'expérience, et il est au club depuis qu'il a 12 ans. Il a disputé un grand nombre de matches en équipe pro. Phil Jones a engrangé de l'expérience en évoluant à Blackburn la saison dernière en Barclays Premier League, et j'estime que lui et Chris Smalling ont été les stars de l'équipe d'Angleterre à l'EURO Espoirs cet été. Chris a réalisé une première saison exceptionnelle et il poursuit sa progression cette année. "Je n'ai donc pas le moindre problème à aligner ces gars. Nous avons recruté Phil Jones à 19 ans, David De Gea à 20 ans et Ashley Young à 25 ans. Nous sommes contents de l'âge de l'équipe" a-t-il ajouté.