Magazine Culture

[Chronique] Zombie Thérapie de Jesse Petersen

Par Akasha580

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv740172.jpg Synopsis : 

Pour sauver leur couple, Sarah et David tentent une thérapie. Mais en arrivant dans le cabinet, ils découvrent que leur conseiller est en train de dévorer les clients précédents. Cannibales, passe encore, mais ils sont tous morts et devraient se comporter comme tels... Qui a dit morts-vivants ? Désormais Sarah et David doivent non seulement sauver leur mariage, mais aussi sauver leur peau au coeur d'une apocalypse zombie. Quoi de mieux pour échapper à la routine ? Avant elle ne rebouchait pas le dentifrice, maintenant elle laisse des bouts de cervelle partout. Avant il passait son temps à jouer à Resident Evil, maintenant, ça lui sert ! 

Nombre de pages : 284

Mon avis : 

J'ai été bercée très tôt dans le monde des Zombies, entre Resident Evil (j'ai beaucoup beaucoup joué, fût un temps !) et tous les films que j'ai pu me mater. 

Mais il est assez rare que je lise des livres sur ce thème là, non pas que je ne sois pas intéressée, bien au contraire mais disons que je ne m'y suis pas encore penchée énomément ! 

Quand j'ai vu cette sortie chez Milady, je n'ai pas pu résister, pas du tout. La couverture m'a fait craquer, très féminine ! 

Sarah et David n'ont plus la même passion l'un pour l'autre. Ils s'agacent mutuellement et puis il est toujours rivé sur ses jeux vidéos. Pourtant, ils voient un conseiller conjugal pour les aider à surmonter cette épreuve et remettre sur rail leur mariage. 

Mais lorsqu'ils arrivent à leur rendez-vous hebdomadaire, plusieurs choses clochent... sans leur accorder d'importance... ils vont découvrir leur psy en train de bouffer les patients qui les précèdent. 

Je pourrais dire que ce livre est un simple livre nous propulsant dans le monde des zombies, un livre qui n'apportent pas grand chose au genre tant exploité par Hollywood et bien d'autres auteurs ! 

Seulement, je me suis laissée captivée par l'histoire et par le style de l'auteure. Un style frais, très agréable et emballant que l'on pourrait très facilement comparer à celui de la chick-lit ! 

L'action s'enchaîne avec facilité et j'ai beaucoup aimé, que dis-je !, j'ai adoré les références cinématographiques et aux jeux vidéos (surtout à Resident Evil en fait !). Cela m'a fait glapir de joie.  Sans compter que c'est plein d'humour et que les réflexions qui y sont faites m'ont vraiment fait rire. 

Sarah est véritablement pleine d'esprit et c'est le personnage qui m'a le plus envoûté. Difficile au départ d'avaler la pilule sur les zombies, elle s'y fait rapidement et fracasse la tronche de ces mangeurs de chairs comme pas possible. J'avoue qu'elle n'a pas froid aux yeux ;D 

David, son conjoint est lui aussi bien agréable. Il a des idées fortement intéressantes qui en font un atout majeur (je pousse un peu mais il a de bonnes idées par moments), son plus gros défaut reste quand même qu'il est trop têtu et ne veut qu'en faire à sa tête. Il est bon d'écouter de temps à autre les autres... 

C'est dans les moments les plus difficiles que les couples se rapprochent ! 

Bien que l'histoire ne révolutionne pas le genre, c'est un livre que je conseillerai facilement car il est véritablement divertissant. J'ai passé un excellent moment de lecture entre rire et suspense. C'est frais, l'auteure a une écriture ultra agréable qui m'a tout de suite captivée et permis d'entrer dans le livre. 

J'attends la suite avec impatience ! 

J'ai noté deux passages qui m'ont fait énormément sourire : ici et ici. 

note 4-copie-1

Editions Milady 

Format Poche 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines