Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 20 août 2011 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. Reprise
Alors que je peine à retrouver mes esprits en rentrant d'un mois d'oisiveté, je dois assister au départ d'amis vacanciers tardifs pour des rives ensoleillées. Et pendant qu'ils somnoleront au bord de la mer je vais devoir sacrifier au rituel de "l'université d'été" au fin fond de la cambrousse. L'université d'été c'est le nom que donnent les mouvements politiques ou syndicaux pour réunir tous ceux qui font sans savoir afin d'écouter ceux qui ne font pas mais qui savent. Quand on en sort, on ne sait plus ce que l'on fait mais ça aide à le faire... J'ai pas envie d'y aller, je voudrais encore faire la fête cinq minutes...
II. Minet
Avant de partir en villégiature méditerranéenne, S* m'a confié la garde de son chat pour plusieurs semaines. Je ne me rendais pas compte à quel point ces bestioles sont capricieuses et exigeantes. Je dois m'adapter à ses envies et ses horaires. Je n'ai plus une minute de tranquillité, sauf quand la chose va carder mon tapis.
III. Homophobie
Les deux grands artistes Vincent MacDoom et Magloire accusent d'homophobie l'équipe de production de Cauet (à propos du tournage de l'émission archi-nullissime "la folle aventure") : l'un a été traité de « vieille antillaise à talons » et l'autre de « grosse merde qui n'arrive pas à maigrir ». Il ne faut pas invoquer l'homophobie tous les quatre matins, dans le premier cas il s'agit d'une constatation et dans l'autre d'une réflexion peu amène sur la permanence involontaire des surcharges pondérales.
IV. Pingres
La compagnie aérienne Ryanair avait défrayé la chronique en prétendant placer tous ses salariés sous le droit du travail irlandais. Les plaintes avaient valu une bouderie de la compagnie qui avait déserté un temps l'aéroport de Marseille. Aujourd'hui c'est à Charleroi en Belgique que la grogne des salariés se fait entendre. Que les heures supplémentaires ou les arrêts maladie ne soient pas payés c'est une chose, mais ces rapiats de salariés n'apprécient pas que le coût de leur uniforme soit retenu sur leur salaire. Pourtant il est très seyant.
V. Economie
L'actualité économique nous offre ces jours-ci quelques beaux titres sur les bourses qui baissent, le bourses qui plongent et celles qui rebondissent. Tout cela me donnait quelques idées d'illustrations viriles pour ce post. Mais je n'ai pas osé...
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines