Magazine Cuisine

Crumble au petit Billy,potiron,tomate

Par Pitou3
Crumble au petit Billy,potiron,tomate Pâte à crumble inspirée par le magazine "Guide Cuisine n°147". Pâte à crumble : 150 g de farine t65 bio AB,  120 g de beurre doux, 15 g (1 c à s) d'huile d'olive,  80 g de cantal doux râpé. Garniture : 220 g de fromage de chèvre frais type Petit Billy, 8 tomates en boîte (réserver le jus pour une autre recette), 125 g de dés de potiron congelés déjà cuits, ail, persil, une pincée de fleur de sel.

Couper le beurre en gros dés. Préparer la pâte à crumble avec les dés de beurre bien froids : Verser dans un saladier, la farine, le fromage râpé, l'huile d'olive et le beurre en dés. Écraser les morceaux de beurre avec le bout des doigts en les enveloppant d'une pellicule de farine et de fromage râpé jusqu’à obtenir un sable grossier. Réserver au moins 30 minutes au froid. Préparer la garniture :  Couper le fromage frais en gros cubes. Réchauffer, sur feu doux, les cubes de potiron décongelés, les tomates concassées avec l'ail et le persil. Arrêter la cuisson dès que l'eau de végétation s'est presque évaporée. Saler à convenance. Préchauffer le four à 200°C/210°C.  Repartir cette préparation dans un plat à tarte. Saupoudrer avec l'appareil à crumble. Cuire 20 min au four.  Surveiller la cuisson. Déguster bien chaud. 
Le duo infernal, photographié non sans mal !! Crumble au petit Billy,potiron,tomate Évaluation de la recette : Délicieux ! La saveur des légumes et la fraîcheur du fromage frais permettent de déguster un crumble moelleux, surmonté d'une couche croustillante. La recette initiale préconise une cuisson à 180 °C. Mais suite à un précédent crumble à la texture "farineuse" avec ce degré de cuisson,  j'ai préféré obtenir une pâte plus croustillante en augmentant le thermostat. Points positifs : Facile et rapide. Permet d'agrémenter des restes. Points négatifs : x Recette réalisée le 17/08/2011. Indice de confiance pour cette recette : 5 sur 5.
Bonne nuit, Virginie, Minidoux et Pitou
La responsabilité de chacun implique deux actes : vouloir savoir et oser dire.  Abbé Pierre
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pitou3 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine