Alors qu’il avait été ménagé au Mans samedi dernier, Karim Benzema sera le principal atout des Lyonnais ce soir pour réussir un exploit contre Manchester United. Malgré l'attente qu'il suscite, il attend cette rencontre avec impatience car il apprécie ce genre de match à pression.
KARIM BENZEMA, la pression monte avant la venue de Manchester ?
K.B. : On se sent bien. Il n'y a pas d'inquiétudes. C'est un gros match à jouer. On aime ça. C'est une rencontre très importante pour nous. A nous de faire un bon résultat.Comment jugez-vous le contexte de cette rencontre ? Le président Aulas a recadré tout le monde ces jours-ci...
K.B. : C'est normal qu'il nous ait parlé après le match du Mans car on n'a pas le droit de perdre comme ça. On n'a pas été à la hauteur. Le président a parlé aux joueurs ainsi qu'au staff. Il y a de la pression. C'est un match à haut risque. Mais on va tout faire pour réaliser un bon résultat à Gerland avant de se pencher sur le match à l'extérieur. Il ne faudra pas prendre de but au match aller afin de préserver nos chances pour le retour.
Un 0-0 serait-il un bon score pour vous ?
K.B. : Oui, ce serait un très bon résultat car on a la capacité de marquer à l'extérieur.
L'OL manque t-il de caractère ?
K.B. : C'est vrai qu'on s'est fait bouger et que l'on n'a pas su réagir au Mans. Il y avait des absents. Mais ce n'est pas cela qui compte. Nous n'avons pas été à la hauteur mentalement. On a logiquement perdu.
L'OL vit actuellement une sale passe ?
K.B. : On est encore premiers en championnat. On sait qu'il peut y avoir des moments difficiles dans une saison. C'est à nous de relever la tête. Il n'y pas de doute même si tout le monde pense que l'OL ne va pas. On va tout faire pour battre Manchester.
Est-ce le genre d'affiche qui peut faciliter une certaine rémobilisation des troupes ?
K.B. : Oui. C'est un match qui vient au bon moment. Si on gagne, cela va un peu faire taire ceux qui pensent que Lyon va mal. Toutefois, on sait que ce ne sera pas simple contre Manchester. C'est à nous de rester concentrés.
Y a-t-il eu une prise de conscience collective en ce qui concerne les lacunes de l'OL dans le jeu depuis quelques semaines ?
K.B. : On a perdu cette envie de gagner dans les duels. J'espère que cela va vite revenir car il y de grosses échéances qui arrivent.
Comment jugez-vous cette équipe de Manchester ?
K.B. : C'est une équipe redoutable, qui marque beaucoup de buts. Mais on doit avant tout s'occuper de nous et de notre jeu. On va essayer de les gêner au maximum. Personnellement, j'apprécie beaucoup Rooney. C'est quelqu'un qui participe au jeu, qui marque et qui fait marquer. C'est un grand attaquant.
source Eurosport