Depuis le temps que j’en rêvais ! Courir dans cette superbe petite vallée de la Clarée où j’ai fait tant et tant de vélo, de randos et de pique-niques quand j’étais en vacances avec mon oncle, ma tante et mes chers cousins !
Par malchance une blessure m’a mise au repos total 15 jours avant l’épreuve : grosse inflammation du muscle tenseur du fascia lata, difficile de poser le pied par terre. Dilemme terrible : que faire ? S’aligner au départ ou pas ? Mais quand on a tant rêvé, qu’on s’est tant entraînée, pas possible : j’y vais !
Comme j’ai bien fait !
Une ambiance vraiment chaleureuse et conviviale tout le long du parcours. Cloches à vaches, applaudissements, bravos et encouragements incessants : ça porte ! Surtout quand on est à cloche-pied à partir du 12ème !
Et une organisation parfaite. Des bus depuis Briançon pour nous mener à Névache au point de départ, des bénévoles partout (tous ultra sympas) et surtout dans la descente de la grande gargouille dans la ville haute. J’avais un peu peur des touristes qui risquaient de gêner, mais pas du tout : les bénévoles nous ouvraient le chemin, vraiment très précautionneux.
Et puis la descente de la chaussée ! Alors là oui, les muscles souffrent et elle est vraiment plus longue qu’en voiture !!!!! Mais ces deux passages sont mythiques. En fait ce semi s’arrête au 19ème parce que la hâte et la curiosité de découvrir la grande gargouille et la chaussée que l’on connaît si bien par ailleurs fait que les deux derniers km sont avalés…..enfin presque : il m’a quand même fallu 2h16 !
Mais l’homme de ma vie, arrivé depuis ½ heure, est venu me chercher pour les 300 derniers mètres en bas de la gargouille : que du bonheur…Merci vraiment à toute l’organisation qui nous a permis de découvrir cette superbe course : je reviendrai.