Qui sont les personnalités préférées des Français ?

Publié le 19 août 2011 par Generationnelles @generationnelle

Une étude IFOP vient de révéler le nom des 50 personnalités préférées des Français. Après un sondage sur plus de 1 000 personnes de plus de 15 ans, la société spécialisée dans les enquêtes d’opinion a dévoilé les résultats.

Ces derniers corresponderont-ils avec votre propre opinion ? Nous allons le découvrir tout de suite !

Au sommet, on trouve, comme les années précédentes, le chanteur de Saga AfricaYannick Noah, symbole d’une France métissée. Personnalité préférée des Français pour la 7ème fois, l’ancien tennis-man a pourtant été victime récemment de menaces racistes. En attendant son nouvel album prévu en octobre, je vous invite à écouter gratuitement son dernier album, Frontières.

En deuxième position arrive le grand footballeur Zinedine Zidane qui occupait déjà le titre de 2ème personnalité préférée des Français l’année dernière. Retour en vidéo sur le meilleur de ce qu’il sait faire avec un ballon rond.

Si notre ange gardien de TF1, Mimi Mathy, s’impose à nouveau en 3ème position de ce classement, on peut voir une nette évolution de la popularité de Simone Veil qui était 21ème en 2010 et qui est propulsée à la 4ème place cette année. La France admire son courage et sa force de proposition.

La suite du classement est faite d’artistes: chanteurs, acteurs, humoristes…

Francis Cabrel et Michel Sardou squattent les 5ème et 6ème places devant Charles Aznavour (8ème).
L’humour de Gad Elmaleh (7ème), Dany Boon (9ème), Jamel Debbouze (11ème) et Florence Foresti (12ème) aura séduit les plus sensibles d’entre nous.

Côté cinéma, les acteurs qui ont la côte sont Jean Dujardin (10ème), Jean Reno (13ème) et Richard Bohringer (14ème). Le père de Romane Bohringer est la personnalité qui a le plus évolué depuis l’an dernier où il occupait la 37ème place du classement. Il devance ainsi Marion Cotillard (16ème) et le célèbre  Jean-Paul Belmondo (21ème). Sophie Marceau qui occupait la 16ème place en 2010 se retrouve cette année 23ème devant Gérard Jugnot qui a gagné 6 places par rapport à l’an dernier.

La plus grande dégringolade revient à Michel Drucker qui perd 25 places dans le coeur des Français. Il se retrouve 40ème juste après l’ancien président Jacques Chirac et devant Vanessa Paradis.

Et vous, quel aurait été votre classement ?

Eloïse V.

Source: IFOP