L'outrance verbale haineuse, méprisante, pouacreuse de PP le Moqueur avait déjà sévi le 19 mai dernier.il s'en prenait à Bob Azzam, amuseur oublié mais dont les "scies" rigolotes et sans prétention nous ont diverti. Et PP a écrit ça, une belle ignominie. comme ce médiocre ne se tait pas, je continue de relever ses saloperies,son blog, autrefois sympa, est devenu aigri, mochasse, immonde d'un bourgeois honteux:
Bob Azzam, le collabo-colonialiste.
Vous l'aurez remarqué, ça fait quelques temps que j'affiche mes goûts pour les musiques "orientales" classiques ou de variété et ce, du Maghreb au Caucase...Et à cette occasion je me rappelle, comme la comptine précédente, un tas de trucs ayant de près ou de loin un rapport avec une période de décolonisation dont nous voyons, aujourd'hui, l'achèvement par la mise en déroute de ceux qui prirent indument le pouvoir une fois les français évacués..
C'est ainsi que je me souviens de Bob Azzam qui fit deux énormes succès, repris par Dario Moreno, en pleine guerre d'Algérie avec des chansons particulièrement abjectes en ce qu'elles continuaient de propager une image de l'arabe-burnous, futile et un peu couillon au moment où il était en train de nous virer avec pertes et fracas.
Bob Azzam, me direz-vous, était arabe. Certes, mais il était libanais et, de toute évidence s'appelant aussi Georges, chrétien libanais... Et, comment pouvait-il l'ignorer, il collaborait, fût-ce passivement, avec la France coloniale agonisante, chantant en se tortillant mais sapé comme un bon français, des couillonnades assez dégradantes, du genre "Mustapha" ou "Fais-moi du couscous, Chéri" dans la grande tradition "mon-z-ami" de la comptine que je vous rappelai. "Collabo"! c'est dégueulasse! Et ça va continuer: les salauds s'enferrent toujours dans la basse calomnie,!