La monnaie star wars deviendra légale sur l’île de Niue

Publié le 19 août 2011 par Gpenverne

Les pièces de monnaie Star Wars, introduites en Novembre sur la minuscule île de Niue, dans le Pacifique Sud, deviendra bien légale.

Imaginez vous dans un magasin, réglant votre achat. Le caissier vous rend votre monnaie… en jetons Star Wars ^^

C’est une situation qui pourrait très bien arriver – si vous partez en vacances sur l’île de Niue.

Dès Novembre, la petite nation, un peu plus de 1300 âmes, va introduire un ensemble de pièces de 2 dollars, pour célébrer la franchise des films Star Wars – et ces pièces auront même un cours légal. Les pièces sont émises par la Nouvelle-Zélande.

Ces pièces auront un intérêt tout particulier pour les collectionneurs, qui pourront d’ailleurs commander les pièces en ligne. On y trouve du Darth Vader, du Faucon Millénium, etc. Bref: tous les personnages et entités du film.

L’ensemble de pièces Dark Vador se compose de quatre pièces avec des images de Dark Vador, l’Empereur Palpatine, l’Étoile de la mort et un Stormtrooper. Et lorsque vous ouvrirez l’emballage des pièces, vous entendrez ce son (ô combien sympathique ^) de la respiration lourde de Dark Vador.

Chaque série sera fabriquée en quantité limitée, à savoir 7500 ensembles de chaque type.


Parmi les pièces vendus individuellement, pas plus de 50 000 exemplaires ne sera émis.

Les pièces, de 40 mm de diamètre, ne sont pas bon marché: chaque ensemble coûte 384$, et chaque pièce individuelle coûte 19$. Chacune des pièces est livrée avec un certificat d’authenticité.

Ce n’est pas la première fois que l’île de Polynésie défraie les chroniques: en 2003, l’île est devenue le premier pays à fournir gratuitement le wi-fi à ses habitants (ce qui représente la même superficie que le district de Washington …).

A quand des pièces Star Wars en France :p ?

Via Star Wars coins to become legal tender on South Pacific island