Je peux enfin barrer de ma liste V saison 1 de ma liste, voici la critique de la saison 1.
Tout d’abord la série V est le remake de la série à succès des années 80.
L’histoire débute par l’arrivée massive de vaisseaux extraterrestres sur terre, à son bord les visiteurs,
êtres à l’apparence humaine qui se disent avant tout pacifistes et voulant offrir aux terriens leurs technologies avancées. Mais leurs intentions sont-elles réellement nobles ? Que cachent-ils vraiment ?
Une agent du FBI, Erica Evans va découvrir qu’il existe une vérité tout autre, les visiteurs sont en réalité, des reptiles qui veulent dominer la planète et éliminer les humains !
Mais comment faire éclater la vérité alors qu’Anna, leur reine, ne cesse de multiplier les actes de bientraitance envers les humains en offrant services médicaux, énergies etc … beaucoup d’humains crédules se laisseront facilement berner.
Avec l’aide d’une organisation secrète appelée la cinquième colonne, Erika va tout mettre en œuvre pour sauver l’espèce humaine d’un grand chaos mais elle désire également sauvé son fils épris d’une jeune visiteuse qui se trouve être la fille d’Anna.
L’équipe d’Erika est plutôt hétéroclite puisqu’elle se compose d’un prêtre, d’un terroriste recherché, d’un visiteur qui a retourné sa veste contre les siens, et d’un parano. Toutes ces personnes vont lutter corps et âmes contre l’invasion des visiteurs.
L’intrigue est très bien ficelée mais je pense que les épisodes sont assez inégaux entre eux, dans certains épisodes, il ne se passe pas grand chose tandis que dans d’autres, il y a de l’action à profusion !
Ce qui engendre un sentiment de lenteur flagrant dans certains épisodes, quel dommage !
Le jeu des acteur est convaincant, mention spéciale à Morena Baccarin qui joue à la perfection le rôle d’Anna.
On pourrait également reprocher un manque d’investissements financiers, certains effets spéciaux ne sont pas un réussite pour ne pas dire moches !
Mais bon malgré quelques points négatifs, V est une série qui tient la route en réactualisant de manière contemporaine la série V originale, toute la partie sur les nazis et la seconde guerre mondiale a été enlevé pour laisser place au terrorisme plus encré dans notre époque.
On prend même du plaisir à voir nos valeureux humains lutter contre ces vilains lézards! Et ça c’est que du bonheur ! V est une série qui offre un excellent divertissement et qui mérite donc une saison 2, j’espère que cette nouvelle saison corrigera quelques défauts pour être beaucoup plus efficace !