Magazine Culture

Les deux vies de Charlotte Merryweather - Alexandra Potter

Par Maily7

deuxvies

4m de couverture

Charlotte Merryweather a 32 ans. Elle dirige sa propre société de relations publiques, habite un bel appartement londonien, sort avec Miles, un garçon gentil mais un peu ennuyeux. C'est une jeune femme très ambitieuse, stressée par le travail et bourrée d'allergies. Dans un embouteillage, elle remarque une vieille Coccinelle, décorée exactement comme l'épave qu'elle conduisait dix ans auparavant. Stupéfaite, elle décide de la suivre. Au même moment, son portable ne marche plus, elle a un étourdissement... et reconnaît au volant de la Coccinelle, elle-même, dix ans plus tôt. Plus ronde, une coupe de cheveux catastrophique, habillée comme un sac, mais chantant à tue-tête, visiblement plus gaie et insouciante ! Charlotte va sympathiser avec cette version d'elle il y a dix ans et lui prodiguer ses conseils avisés : s'épiler les sourcils, ne pas sortir avec ce minable, mettre de l'écran solaire... Mais Charlotte n'a pas la recette miracle du bonheur et l'inconnue lui réserve bien des surprises...

Mon avis :

Ce livre m'a fait passer un bon moment : c'est une lecture légère, dont le personnage principal, Charlotte, m'a bien fait sourire.
J'ai 31 ans, comme elle, et je dois dire, que ses questions existentielles, m'ont fait sourire. Ses références à sex and the city, sa copine Vanessa, sa vie "parfaite" sont autant d"éléments qui m'ont séduits.

Et évidement, cette rencontre avec elle même, 10 ans plus jeune, lui permet de se poser des questions sur sa vie avec Miles, et à faire le bilan de ses 10 années : ce qui a changé , en mieux, et surtout redevenir un peu la jeune femme insouciante de 21 ans.
Et puis, il y a Olly, qui avait flashé sur elle à 21 ans, qui la reconnait 10 ans plus tard. Cet Olivier ne lui ai clairement pas indifférent.

Alors, voila, ce livre est léger, drôle, mais soulève ,malgré tout, la question "que fait on de notre vie?".
Prenons nous toujours les bonnes décisions ? Mais surtout, il souligne que nous apprenons de nos erreurs, et finalement, il vaut mieux vivre que de regretter ... Et puis, ce sont de ses erreurs qu'on se construit !

 
En bref maily


Une histoire sympathique, divertissante, avec une écriture fluide. J'ai passé un bon moment, c'est une lecture parfaite pour l'été. Tout ce qui faut d'humour, de folie, et de romance !
Ma note :
note3a



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maily7 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines