L'événement de la semaine aurait pu être le rapprochement de Sïmone et Juliette, qui se sont avoués leur amour réciproque de manière émouvante. Juliette, toujours dans la simplicité, aime son nouveau soupirant à « 3 milliards de % ». Mais bon ces deux là ne font plus vraiment de vagues, noyés qu'ils sont dans la guimauve. Pendant ce temps là dans la vraie vie, la copine de Simon essaie d'exister avec un ex de l'émission qui tente de faire le buzz depuis deux ans.
La production a donc été obligée de phosphorer à nouveau pour mettre un peu de piment dans le scénario de sa télé-réalité et le dindon de la farce cette semaine semble être la pauvre et gentille Sabrina. La jeune femme est folle de Geof qui lui rend plutôt mal son amour. Pour se jouer d'elle et « éloigner les habitants du secret des couples », la Voix a donc décidé de communiquer à Sabrina le faux secret de Geof et Geoffrey, qui seraient des ex, ce qui arrange bien l'ex d'Aurélie, qui en profite pour prendre ses distances avec sa trop bonne copine. Pour ne pas en rester là, l'ex de Geof a fait semblant de voler le faux secret pour le communiquer à Ayem, qui a buzzé les deux garçons.
Je m'étonne que les candidats soient dupes de ces secrets qui sont validés à plus ou moins longue échéance selon leur degré de crédibilité. Il faudra certainement attendre le prime pour que tout le monde apprenne que tout ceci n'était qu'une blague en fait. Sabrina ne devrait pas apprécier.
Pendant ce temps là, les autres candidats se sont ligués contre les jumeaux serbes, ce qui a mené à leur double nomination, l'un contre l'autre. Les deux garçons avaient pourtant tenté de faire croire à leurs camarades de jeu qu'un tel choix mènerait à la nomination d'office d'une troisième personne. Rien y a fait, et à l'exception de Morgane, amie du couple, tout le monde les a désignés.
Je l'avoue, j'ai été frappée par la méchanceté des secréteurs, hier, au moment où ils auraient du faire des cadeaux aux deux jumeaux à la veille du départ de l'un d'entre eux. Rien ne s'est arrangé, quand l'immonde Aurélie et cette peste d'Ayem ont décidé de se venger de Morgane, le seul soutien des jumeaux, en versant dans la pâte à crêpes qu'elle avait gentiment confectionnée pour le groupe, du vinaigre de cornichons. Ces deux là ne doivent pas se soucier excessivement de leur fameuse « image à l'extérieur ». J'imagine que les comités de soutien à Aurélie doivent être rares et que leur nombre a du diminuer à chaque kilo qu'elle a pris dans la maison. Difficile de ne pas railler une fille méchante et injuste, qui s'empiffre à longueur de journée alors qu'elle est censée être au régime pour son propre bien...
Du côté des secrets, c'est un petit peu mou du genou. Depuis le coup de génie de Simon sur Morgan, rien de bien croustillant à se mettre sous la dent, mais on se demande comment une somnambule qui l'est autant que moi, une fille dont le père a changé de sexe, et un vrai faux couple pitoyable peuvent être démasqués. Il y a vraiment quelque chose de pourri du côté des secrets.