Promotion: Tout Est dans l'Attitude

Publié le 19 août 2011 par Frenchyncarolina
Promotion: It's All in the Attitude
Il y a eu une période où ca ne ce passait pas trés bien au travail. J'avais bien faillit jeter l'éponge. Mais soyons honnete, au milieu d'une recession avec un travail qui me permet deux semaines de vacances (il faut souvent un an de travail pour y avoir droit) et une couverture médicale il n'est pas facile de lacher prise. J'ai bien cherché d'autre poste mais rien n'a débouché. Du coup j'ai pris la décision de tirer le mieux de la situation.J'ai eu la possibilité de faire un workshop sur le thème de la carrière, ou plutot les ressources disponibles pour cela. Suite à ça j'ai demandé à mon responsable de suivre des formations dont j'avais entendu parler. A ma grande surprise il m'a vraiment soutenu et encouragé dans cette démarche. J'ai suivit les formations sur mon temps personnel sans être payée, je voyais ça comme un investissement sur du long terme.
Et puis un poste c'est libéré, j'ai décidé de ne pas laisser passer ma chance et j'ai postulé. Il m'a fallu passer plusieurs entretiens, mais j'ai décroché le poste! Je passe donc au grade supérieur où je vais être l'une des responsables de la réception ce qui est quand même une bonne promotion.Je rigole encore quand je pense à la question du chef d'équipe quand il m'a demandé comment il pensait que mes collègues prendrais la nouvelle... Bien je lui avais dis, pensant a l'une des collegues qui m'avait demande si j'allais postuler pour le poste et à ma réponse positive m'avais limite sauté dans les bras.
Bref tout ca pour dire que je suis contente, je vais avoir de quoi m'occuper et faire travailler ma tête qui s'ennuyait un peu. Mais aussi, et surtout cette situation demontre bien a quel point l'attitude que l'on a au travail est importante. Il faut montrer ce dont on est capable, demander des responsabilites (et formations) avant qu'on les offres. Si je pense que c'est aussi le cas en France, je pense que c'est le type d'attitude qui fait vraiment la difference aux USA.
Pour les expat et immigrants, voyez vous une différence vis a vis de l'effet de votre attitude au travail entre la France et le pays où vous êtes?There was a time when things weren't all that well at work. I almost gave up. But let's be honest, in the middle of a recession, with a job allowing me two weeks of vacation (that it took a year to earn) and medical covereage, it's hard to let go. I did look for other jobs but nothing came up. So I took the decision to make the best out of the situation.
I had the opportunity to do a workshop on carrer paths, or to be more accurate ressources to figure it out. Following that I asked my manager about doing trainings I had heard about. To my surprise he was very supportive and encouraged me in that path. I attended the said trainings on my personnal time, without pay, seeing it as a long term investment.
But then a position opened up and I wasn't going to pass up on the opportunity so I applied. I had to go through a few interviews but I got the job! So I got a promotion, I'll now be one of the front desk supervisors which is a good upgrade.I still laugh when I think about when my manager asked me how I thought my colleagues would take the news... Well I said, thinking about one of them who had asked me if I had applied gave me a big hug when I said yes.

So I'm happy, I'm going to get my brain a little busier which is good because I was getting bored at work, But this is also a situation that show how important the right attitude is. Showing what you are worth, ask for responsabilities (and training opportunities) before being offered. While it may be the case in France too, I think that it's the kind of attitude that really makes a difference at work in the US.
For the expat and immigrants, do you see a difference of the results that your attitude brings at work between France and the US?