Sur un site web féminin, j’ai fait le test « quel sport est fait pour vous ? ». Je me suis dit que j’allais trouvé enfin la voie sportive pour moi qui n’ai jamais aimé craché mes poumons en courrant ou faire le ressort en salle. Ce test était sur la personnalité. Cela change tout car les questions étaient sur ce sujet. En gros, « quel jeu de société vous préférez ? », c’est clair que j’allais droit dans la catégorie des intellos avec le Trivial Pursuit. Je passe sur la série de questions sur les couleurs, les goûts et autres choix existentialistes. Les résultats arrivent et je suis une méthodique. Je crois qu’on me reproche assez d’être bordélique. Pourquoi pas ? pour une fois que je ne suis ni l’extravertie ou l’indépendante, je suis la super « petites cases dans la tête » rangées et à leur place.
On me dit que j’aime l’organisation, tout ce qui est planifié, je suis une concentrée, perfectionniste (ah oui là c’est trop vrai), je redoute l’imprévu. Je crois que ça va de soi car si je suis si organisée, stratège et droite, quand une navette par en vrille, c’est pas qu’Appollon 13 pour moi. Mais bon on gère, les imprévus c’est la vie.
Bref, j’avais des sports préconisés et j’ai eu droit aux sports qui demandent de la concentration, de la précision et de la patience ; Nous avons en numéro 1 le golf puis l’escrime, l’escalade, tr-à-l’arc ou le ping pong. Je me vois mal avec le dernier car je crois que je bondis sur la table à la fin pour faire manger ma raquette à l’autre en face (non non je ne suis pas extravertie, je vous l’assure). L’escrime, j’aurais aimé, l’escalade, non j’ai trop les doigts fins pas de force pour me hisser comme ça. Ils me disent aussi les arts martiaux. J’y ai pensé mais je n’aime pas le combat. Les danses modernes, j’en ai fait mais on revient à faire le ressort dans les salles confinées. Donc le golf pour la petite dingue que je suis. J’adhère à l’idée, je crois que ça me va.