Journaliste:Breaking Dawn arrive en novembre et la seconde partie sortira l'année prochaine. Je pars du principe que les choses sont maintenant montées en puissance pour vous, non?
T.K: Ouais, je veux dire c'est grâce à la presse qui construit tout cela autour de moi et cela continue encore car je suis dans un film qui sort en septembre et je suis très excitée à ce propos.
Journaliste: Est-ce que ce niveau d'instense fascination a eu un effet sur vous et sur votre carrière?
Tinsel Korey: Evidemment, ça ouvre des portes de faire partie d'un tel phénomène. Je ne sais pas si cette folie peut aller encore plus loin. J'avais eu un début de carrière qui monté petit à petit avant Twilight et puis le film m'a donné un coup de pouce pour évoluer plus vite mais toujours dans la direction vers laquelle j'avais déjà prise. Il faut juste garder un rythme de travail régulier.
Journaliste:En termes d'interraction avec les gens qui vous recconnaissent, est ce que cela a changé?
Tinsel Korey: Pour le moment, on ne me reconnait pas. La nuit dernière c'était marrant, je me promenais avec BooBoo et tout le monde le reconnaissait (BooBoo Stewart) mais moi non parceque dans le film j'ai le visage barré d'une énorme cicatrice et que dans les 2 premiers épisodes en plus je porte une frange. Je suis donc assez différente dans la réalité par rapport aux films. Il y a aussi le fait que je sois habillée avec des chemises à carreaux et tout ça...Je n'en veux pas aux gens qui recconnaissent les autres mais pas moi, j'attribue ça à ma cicatrice.
Journaliste:Ca peut être une bénediction non, je veux dire, de pouvoir vivre une vie normale sans être prise d'assaut partout où vous allez?
Tinsel Korey: Ouais totalement. Bien sur j'aime ça. Je suis plus qu'heureuse de signer des autographes pour les fans et de prendre des photos mais c'est quand même plaisant de conserver cette sorte d'anonymat et de faire seulement mon travail d'actrice. Donc, si tout le monde me regardait, je n'aurai sans doute pas pu me plonger autant dans mon métier comme je le fais actuellement, observer moi-même les gens et faire mon boulot d'actrice.
Journaliste:Le maquillage pour votre personnage, Emily, doit prendre un certain temps.
Tinsel Korey: C'était différent pour chaque film car les deux équipes étaient totalement différentes. Il a fallu, pour la plus longue 8 heures, et 2 heures pour la plus rapide.
Journaliste:Je veux l'équipe de deux heures. Le bruit court qu'ils sont impressionnants.
Tinsel Korey: Ouais. Je ne sais pas si j'aurai fait un film comme "Le Grinch". Un rôle pour lequel tu dois rester assis dans ta chaise de maquillage pendant des heures et par la suite tu as encore une longue journée de tournage qui t'attend...C'est toute la difficulté. Je suis très heureuse d'avoir obtenu mon rôle pour la saga mais le vivre pendant 6, 7 , 8 mois ce n'était pas évident...
Journaliste:Il est rare dans ce milieu de travailler toujours avec le même personnage sur autant de films. Que pouvez-vous dire de votre approche de votre personnage maintenant par rapport à votre approche du début?
Tinsel Korey: Je pense que la principale différence entre Emily et moi, c'est qu' elle est très maternelle, et je ne pense pas vraiment être une personne comme ça. Alors, j'ai développé ce genre de compétences dè que je les ai jouées, parce que c'est ce qu'elle fait. Tu vois, comme son rôle c'est de s'assurer que les garçons vont bien, de les nourrir, j'ai un peu pris ce rôle sur le tournage. Genre, si les garçons sont un peu exhubérants, je leur dit "Et, baissez d'un ton!" je m'assure qu'ils sont biens nourris et j'ai définitivement développé cet instinct maternel et je suis un peu comme une nourrice pour eux. Si quelqu'un dit quelque chose de méchant sur eux, je suis un peu comme maman loup et hop! je rentre dedans. Donc c'était bon pour développer ces qualités et des les faire ressortir de moi-même.
L'autre chose que j'ai aussi aimé chez Emily, la première fois que je suis allée sur le tournage de New Moon, c'est par rapport à sa cicatrice. J'ai un peu pensé que peut-être elle essayait de la cacher, j'en ai parlé à Chris Weitz et il m'a dit "Emily est juste fière et belle et rien de ce qui pourrait paraître physiquement ne pourra altérer sa beauté". Alors que moi, comme toutes les femmes à chaque fois qu'e je me regarde ,c'est au microscope pour vérifier la moindre petite chose...Il m'a fallu mettre cette vanité de côté et révéler cette beauté interieure. Oui, dévinitivement, c'est sûr, jouer Emily m'a permis de grandir.
Journaliste:Que pensez-vous que les fans attendent pour les films à venir?
Tinsel Korey: Nous nous en tiendrons aux livres. Ce n'est pas comme si Bella allait partir avec Jacob à la fin et dire "surprise!". Tout ce que vous avez lu dans le livre c'est ce que vous verrez dans le film mais je n'ai pas encore vu le montage. Les gens qui l'ont vu, ce qui sont derrière les rideaux, ont dit que c'était incroyable, donc je suis très excitée.
Journaliste:Comment c'était de travailler avec la meute de loups pour la dernière fois?
Tinsel Korey: Ouais, comme je le disais, c'était "doux-amer". C'était le dernier film. A un moment donné nous étions tous en train de diner et j'ai dit "est ce que nous allons tous rester amis?" C'est toute la réalité de ce métier. C' était incroyable cependant. Nous avons eu une chance fantastique et j'avais donc un goût amer de jouer ces dernières scènes.
Journaliste:Je viens juste d'avoir l'occasion de voir "Stained". Il sort bientot?
Tinsel Korey: Il sort en DVD le 30 aout.
Journaliste:Parlez-nous de l'histoire de ce film et du rôle de votre personnage.
Tinsel Korey: Et bien, basiquement, Isabelle est un personnage un peu trouble, avec un passé très noir et sa soeur, Jennifer, l'aide un peu à composer avec. Et tout à coup, son ex petit ami réapparait dans sa vie et fait ressurgir toutes ces sombres questions. Elle subit une violence psychologique et émotionnelle. Elle est une sorte de tueur en série sckyzophrène. C'est un peu comme si j'avais joué ma vie réelle (rires). Non, je rigole. C'est probablement un des rôles les plus difficles que j'ai eu à jouer jusqu'à présent ,car faire ressortir ce côté du mal, je sais que la plupart des gens pourraient penser que c'est quelque chose d' amusant, mais c'est en fait vraiment difficile de se plonger dans ce côté sombre et dépeindre quelqu'un qui a ce genre de problèmes émotionnels.