Editions BAAM!221 pages
Sortie prévue le 31 août 2011
Résumé :
Ahriel est un ange, elle a pour mission d'éduquer et de protéger Marla, la jeune reine de Karish, un territoire florissant très convoité par ses ambitieux voisins.Lorque l'émissaire d'un royaume limitrophe est retrouvé assassiné par une arme karishienne, il n'y a plus de doute possible : cette fois, le complot est entré dans l'enceinte même du palais. En intervenant pour y mettre fin, Ahriel risque bien de se brûler les ailes.
L'avis de Dup :
Laura Gallego Garcia m'avait déjà enchantée avec ses Chroniques de la tour, trilogie jeunesse prêtée par Phooka il y a quelques années pour élargir mes connaissances en Fantasy. C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce nouveau roman jeunesse.
On va suivre principalement l'ange Ahriel qui est sur terre depuis la naissance de la princesse Marla, devenue trop tôt la jeune reine du royaume de Karish. Ahriel avec sa droiture d'ange est là pour éduquer la jeune fille, mais aussi pour la protéger. Les voisins sont jaloux de la prospérité de Karish, notamment le royaume de Saria.
Alors qu'Ahriel s’apprête à déjouer un terrible complot, les faits se retournent contre elle et elle va se retrouver emprisonnée dans l'affreuse prison de Gorlian. Celle dont la sinistre réputation dit qu'on n'en revient jamais. Une prison sans barreaux, sans geôliers et pour cause, c'est un monde à part. Un monde perverti par la magie noire où ses pouvoirs d'ange lui sont totalement inutiles.Elle va devoir en premier lieu apprendre à survivre au milieu de tous ces bandits, malfrats, voleurs qui peuplent cette contrée maudite.On va assister à sa "déchéance", mais parallèlement à son "humanisation". Elle qui était si froide et si sûre d'elle, sa droiture d'ange la rendait limite orgueilleuse, va découvrir incrédule que son coeur est perméable à bien des sentiments humains : le doute, la peur, la haine, l'esprit de vengeance, mais aussi ... l'amour !Mais... qui dit Anges dit Démons, eh oui ! Et l'auteur nous offre un final en apothéose ! Magique, j'adore.Une écriture fluide et très visuelle rend la lecture passionnante. C'est un roman jeunesse, pour "young-adulte" plutôt comme dit Phooka, qui finalement peut se targuer d'être tout public. Il se lit très vite et ne laisse pas indifférent, l’héroïne devenant tellement attachante. Le pendant de cet aspect c'est que les autres personnages paraissent un peu ternes...Mais, et oui, il y a un mais à mon bémol : l'épilogue laisse présager d'une suite et vous m'en voyez ravie. J'espère bien retrouver les autres afin de les découvrir un peu plus. Je serai donc au rendez-vous pour Ailes noires qui sortira en avril 2012 ! D'autres avis parmi les "pistonnés" de Baam! :)) chez : karline05, Aube, accroc-des-livres