Pour inciter les annonceurs à confier leur si chère image de marque aux mains de leurs délurés de créatifs, les agences de communication n’hésitent pas à mettre le paquet sur leur devanture de magasin, visible à l’échelle internationale : le site internet.
Revendiquant chacune une identité très forte, les agences se démarquent par l’originalité de leur discours, leur capacité à créer des univers toujours plus surprenants et par leur degrés d’audace à aller au-delà des idées préconçues.
… Faisons un petit tour d’horizon…
Duke s’auto-charrie sur la mauvaise qualité artistique de son site au design un peu… bizarroïde, en brandissant des pancartes dénonciatrices « Duke, les cordonniers mal chaussés » ou « Chez Duke les DA sont aveugles » ou encore « Ma grand-mère à mis Duke en page d’accueil » !
La Chose à choisi d’anéantir l’oeil du visiteur avec un site ultra chargé aux couleurs criardes qui font loucher. Finalement, ça a son effet.
Chez Australie, l’internaute est chef d’orchestre. Les déplacements de la souris provoquent des bruits et font gigoter les images. Marrant mais attention… si vous passez sur la tête de mort…
Leo Burnett impressionne, on se croirait vraiment dans Minority Report ! Certes, le design est magnifique et très recherché, l’effet interactif est + que réussi, mais… il nous stresse un peu ce crayon qui note chacun de nos gestes, non ?
Vous en connaissez d’autres ?
Montrez-nous vos coup de coeur !
PS : J’ai quand même réussi à mettre la pomme de Léo sur le i d’imagiin ! La classe !