On devrait toujours passer le mois de juillet dans une vallée encaissée avec une connection Internet chaotique. Pour cette année, cela m'aura épargné de suivre trop au jour le jour les psychodrames autour d'un énième plan "d'aide" à la Grèce, la négociation cahotique du relèvement du plafond légal de la dette américaine, et les divagations des "analystes" sur les motivations du détraqué qui a assassiné 80 de ses semblables à Oslo.
Pour ceux qui veulent échapper à la médiocrité de notre grande presse sur l'analyse du plan "pour" la Grèce, je signale cette très intéressante analyse de Gilles Dryancour sur le blog de l'institut Turgot, et je rappelle tout le mal que je pensais de la mutualisation des dettes au niveau européen, quelle qu'en soit la forme. Ce sera tout pour l'instant, la crise souveraine m'ennuie, à dire vrai.
Je préfère reprendre le boulot en douceur en revenant à "THE" sujet qui n'intéresse absolument personne à part moi en ce moment, mais qui pourrait nous valoir quelques sueurs froides (aussi) d'ici la fin de l'année, j'ai nommé les suites du Foreclosure Gate. Et notamment, la contre-attaque de petits investisseurs qui estiment que l'accord de dédommagement de $8,5 milliards qui leur est proposé est une plaisanterie.
>> Lire la suite des malheurs de Bank Of America sur Objectif Eco
------