Un autre artiste russe, semble-t-il, a vu une occasion en or pour promouvoir leur président : Dimitri Medvedev en Capitaine russe.
Depuis quelques années, les superhéros sont de retour dans les salles de cinéma, tous humanisés. Tous ou presque ont une enfance malheureuse ou traumatisée. On nous raconte comment un être normal se transforme en superhéros, sauveur et défenseur, pour préserver notre humanité intacte ou pour flatter l’ego humain dans le sens du poil.
…dites, ne trouvez-vous pas que nous sommes dans une époque où l’épilation est un commerce florissant?
Bon, même si nous, les pauvres mortels, et ces superhéros humanisés ne sommes pas encore copain-copain, chumy-chumy ou Jack mon pote, viens souper chez nous ce soir. Les superhéros hollywoodiens sont maintenant si proches des humains que certains ont presque le goût à y ressembler.
Nous comprendrions un Obama en Capitaine America ou Superman, mais que Dimitri Medvedev soit transformé en Capitaine russe? Oh là! Y a une limite à tout! C’est carrément de la mauvaise publicité d’une pièce de théâtre d’été ou quoi. Quand James Poutine Bond fraichement botoxé est de retour… le Capitaine Medvedev n’a qu’à céder le gouvernail ou à changer de costume, non?