Après avoir parlé des équipes, voici les joueurs à surveiller en 2011.
Premièrement, ci-dessous vous trouverez la liste des joueurs qui devraient se battre pour le Heisman. Cette liste nous propose les joueurs selon l’ordre que les journalistes d’ESPN ont fait, mes prédictions vont suivre:
1.Andrew Luck (QB, Stanford). Un naturel avec sa saison 2010, par contre, je crois qu’il fera un Jake Locker de lui cette saison.
2.Landry Jones (QB, Oklahoma). Landry Jones est la version 2011 de Sam Bradford, la seule différence avec son prédécesseur, c’est qu’il ne gagnera pas autant d’argent que lui suite à son repêchage en 2012. Choix intéressant.
3.LaMichael James (RB, Oregon). James est un show à lui seul. De plus, Oregon joue souvent en soirée, prenez deux minutes pour le voir à l’œuvre. Par contre, l’offensive des Ducks est extrêmement complète et le Heisman est le MVP de l’équipe, je crois que même sans lui, ils pourraient être compétitif.
4.Trent Richardson (RB, Alabama). Après une saison 2010 à vide, Richardson se retrouve comme étant la seule Star en offensive pour le Bama. Il devrait faire tout un ménage sur le terrain car le gars a les habiletés requises.
5.Kellen Moore (QB, Boise State). Les Broncos de Boise State se montent un beau programme de foot depuis une demi-douzaine d’années. Moore est un peu la cerise sur le Sundae pour cette équipe.
Ma prédiction : Je vois les Broncos gros comme votre amour pour le football. Il est donc un choix logique pour moi de donner le trophée à Kellen Moore.
Voici les joueurs susceptibles d’être repêché assez tôt en 2012. La liste est une ébauche partielle, mais habituellement les joueurs cités restent en place. Naturellement, les 5 joueurs nommés ci-dessus sont prévu dans les 2 premières rondes. Comme vous vous doutez, Andrew Luck est, à ce moment, le joueur que l’on voit sortir
#1.
•Matt Barkley (QB, USC) : Je vous en parle beaucoup depuis deux ans et on entend déjà des rumeurs l’envoyant à Seattle rejoindre coach Carroll.
•Quinton Coples (DE, North Carolina) : Coples est une machine à faire des plaqués derrière la ligne d’engagement. De plus, c’est un mutant de 6’06’’ 272 livres, bang!
•Matt Kalil (OT, USC) et Jonathan Martin (OT, Stanford) : Barkley et Luck sont des gros noms au poste de quart, mais ils sont bien protégé par ces deux hommes.
•Dre Kirkpatrick (CB, Alabama)
•Donte Paige-Moss (DE-OLB, North Carolina)
•Alshon Jeffery (WR, South Carolina)
•Marcus Forston (DT, Miami)
•Justin Blackmon (WR, Oklahoma State)
Enfin, pour conclure, je me gâte avec des prédictions qui vont surement être bonne à 15% sur les différents duels que nous auront en Janvier prochain. Il n’y a rien de scientifique, juste des feelings.
Rose Bowl (Big Ten Vs Pac-12)
Prédiction : Nebraska Vs LSU. Lorsque le champion de la Pac-12 est au BCS, les dirigeants peuvent choisir la première équipe de leur choix, ils choisiront LSU.
Sugar Bowl (SEC Vs BCS)
Prédiction : South Carolina Vs Oklahoma
Orange Bowl (ACC Vs BCS)
Prédiction : North Carolina Vs Alabama
Fiesta Bowl (Big XII Vs Big East)
Prédiction : Oklahoma State Vs West Virginia
BCS Bowl (#1 Vs #2)
Prédiction: Oregon Vs Boise State. Je sais que ma prédiction ne plaira pas à beaucoup de monde, mais je crois qu’avec les forces en place et des calendriers qui les avantagent, ces deux équipes peuvent se rendre au bout. De plus, on se plaint qu’il y a parfois un manque de rivalité entre les équipes qui s’affrontent pour les Bowls. Et bien, pas ces deux là! On se rappellera de ceci pour mettre la table pour un match épique.
Laissez vos prédictions dans les commentaires et suivez le #Hashtag twitter: #iLoveNCAA toute la saison.