On a décidé de se faire un petit plaisir égoïste et de revenir sur notre histoire. Un an et demi déjà que Monsieur/Mademoiselle déblatère sur cette passiooooon qui nous tient les couilles comme une culotte de grand-mère : et vas-y que ça passe des coups de gueule, que ça geint sur cette saloperie de fast fashion, que ça voue une adoration aux maris au look improbable, tout en dégueulant sur les moutons qui suivent le troupeau. Sans oublier ce passage amoureux au ELLE Belgique et notre admiration sans fin pour la Anna W. du plat pays (la « mauvaiserie » en moins) et toute son équipe.
À Monsieur/Mademoiselle, on est passés par plein de phases et bientôt, il y en aura du nouveau. Alors, autant dégrossir pour voir où on en est, c'est un peu le nettoyage de printemps avant de commencer à asticoter notre nouveau lieu de villégiature. Villégiature parce qu'à Montréal, c'est un peu les vacances; pas besoin de chercher les looks qui nous font bander, ils sont partout. Mais soyez patient, vous comprendrez dans quelques posts…
Bref, saviez-vous qu'à la base, Monsieur/Mademoiselle avait été un projet papier ? Eh ouais, on est comme ça, nous ! On veut tout de suite faire les choses en grand. Enfin, du moins, on croit le pouvoir… et puis, boom ! C'est impossible! Tu m'étonnes, Simone. Alors, blogspot, pourquoi pas? pas besoin de tunes et moins chiant à mettre en place ! On se la joue enfants de la génération 2.0 alors qu'on sait à peine télécharger une photo, mais ça, personne ne le sait, enfin… ne le savait. Au début, Un monsieur donc et une Mademoiselle, vite partie pour aller retrouver ses Ardennes. Puis, finalement, plein de gens ! Des photographes, maquilleurs, coiffeurs, designers, chapeliers, graphistes, illustrateurs… Des amours, des drames aussi ! Faut pas croire, un blog, ça vit, ça se nourrit et des fois, ça fait caca aussi.
Beaucoup de gens ont travaillé sur notre logo. Avant de s'arrêter sur celui de Sam Ahodikpe, on a demandé à l'agence Codefrisko de nous interpréter, et aussi à l'incroyable Laurent besson. Tous deux nous avaient fait jouir et puis on ne sait pas trop, celui de Sam l'a emporté… Aujourd'hui, on se la joue grande maison de couture avec un relaunching en règle pour notre arrivée chez les « caribous ». On fait appel à Laurent Doucet, graphiste et typographe, pour une nouvelle mise en page fraîche, voire glaciale. Une nouvelle adresse aussi, bientôt. Un nouveau logo, évidemment, pour marquer le coup. Ou plutôt une nouvelle image entre logo et illustration, fruit d'une collaboration avec le très énigmatique mais surtout talentueux Thomas Lourié (on est très fiers !). Mise en page glacée, logo romantique dark et vieilles archives. C'est l'heure du changement, mais pas de l'oubli. La Belgique, notre premier amour, c'est elle qui nous a dépucelés, qui a réussi à faire sortir ce qu'on avait depuis longtemps envie de dégobiller. On reviendra ! Avec des diplômes plein les poches et, espérons-le, plus de pouvoir d'action. Peut-être même que d'ici là, on aura fondé un syndicat terroriste qui fera exploser tous les H&M du monde ! OK, on se calme. Mais faut quand même rappeler qu'on est là pour faire un gros coup… Alors, espérons qu’on ne va pas se foirer.
C'est aussi le moment de dire merci à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été là pour nous soutenir ou faire avancer le bouzin, qui ont participé, souvent gratuitement, pour qu'on puisse proposer notre vision. Et puis, c'est surtout le temps de lécher les couilles de ceux qui lisent, car c'est grâce à vous qu'on reçoit des goodie bags ! Euh… non, sans déconner… qu'on a l'impression d'exister et de ne pas faire que de la merde ! À tous ces gens :
MERCI !