We fucking love you belgium!

Publié le 19 août 2011 par Stev
SEE YOU SOON BELGIUM! WE FUCKING LOVE YOU!Bon, ça y est, la rédac a bougé son gros cul vers des contrées lointaines. Non pas que la Belgique soit pourrie, loin de là, on a pleuré toutes les larmes de notre corps à l'heure du départ. Mais bon, faut bien continuer la croisade si on veut arriver un jour à vraiment faire quelque chose de concret face à nos convictions.
NOS CONVICTIONS.
On a décidé de se faire un petit plaisir égoïste et de revenir sur notre histoire. Un an et demi déjà que Monsieur/Mademoiselle déblatère sur cette passiooooon qui nous tient les couilles comme une culotte de grand-mère : et vas-y que ça passe des coups de gueule, que ça geint sur cette saloperie de fast fashion, que ça voue une adoration aux maris au look improbable, tout en dégueulant sur les moutons qui suivent le troupeau. Sans oublier ce passage amoureux au ELLE Belgique et notre admiration sans fin pour la Anna W. du plat pays (la « mauvaiserie » en moins) et toute son équipe.
ELLE BELGIQUE - SEPTEMBRE ISSUE / 2011 Icone absolue avec la mère Carine (Roitfeld). Béa Ercolini, femme de coeur, femme ultra femme, rédac' chef du ELLE, une poigne de fer cachée dans un gant Martin Margiela, elle est la première à nous avoir fait confiance autant que ses louves nous ont appris à avoir la tête haute.
À Monsieur/Mademoiselle, on est passés par plein de phases et bientôt, il y en aura du nouveau. Alors, autant dégrossir pour voir où on en est, c'est un peu le nettoyage de printemps avant de commencer à asticoter notre nouveau lieu de villégiature. Villégiature parce  qu'à Montréal, c'est un peu les vacances; pas besoin de chercher les looks qui nous font bander, ils sont partout. Mais soyez patient, vous comprendrez dans quelques posts
Monsieur / Mademoiselle vu par CODEFRISKO.Monsieur / Madenoiselle vu par LAURENT BESSON.
Bref, saviez-vous qu'à la base, Monsieur/Mademoiselle avait été un projet papier ? Eh ouais, on est comme ça, nous ! On veut tout de suite faire les choses en grand. Enfin, du moins, on croit le pouvoir… et puis, boom ! C'est impossible! Tu m'étonnes, Simone. Alors, blogspot, pourquoi pas? pas besoin de tunes et moins chiant à mettre en place ! On se la joue enfants de la génération 2.0 alors qu'on sait à peine télécharger une photo, mais ça, personne ne le sait, enfin… ne le savait. Au début, Un monsieur donc et une Mademoiselle, vite partie pour aller retrouver ses Ardennes. Puis, finalement, plein de gens ! Des photographes, maquilleurs, coiffeurs, designers, chapeliers, graphistes, illustrateurs… Des amours, des drames aussi ! Faut pas croire, un blog, ça vit, ça se nourrit et des fois, ça fait caca aussi. 
Jessica Lopez - Potière, créatrice de bijoux, une artiste complète... soutien du premier jour et pour sur du dernier. <3Celine Lellouche - incroyable designeuse aux talents multiples, une source d'inspiration lyrique qu'on a pas fini d'exploiter...Aurore Brun - créatrice à la douceur maternelle et féminine, elle est une main tendue sur laquelle on peut compter en toute circonstance - solidarité YEAH!Stéphanie Lotgering - Une chapelière / psychologue dont on aura usé le divan plus que de raison.Belinda Cordier - L'excentrique Madame "c'est chic" est un encyclopédie mode dont on ne se lasse pas de tourner les pages.Bradley Callahan - Le gangster de l'underground qui sévit sous le nom de BCALLA a posé les bases de nos convictions et est surtout le designeur qui se cache dérrière les sacs de notre micro-collection. À SUIVRE ABSOLUMENT! Un futur génie est né...Sammy Gottschalck - prodige de la mise en beauté, il a transformé en oeuvre d'art vivante toutes les créatures qui sont passées entre ses mains.Justine Gustin - LE modèle fétiche de la rédaction! Aurélien & Antoine - les copains modèles toujours prêts à rendre service (même si il se sont couchés à 4h du mat' et qu'ils doivent être là à 10h)
Beaucoup de gens ont travaillé sur notre logo. Avant de s'arrêter sur celui de Sam Ahodikpe, on a demandé à l'agence Codefrisko de nous interpréter, et aussi à l'incroyable Laurent besson. Tous deux nous avaient fait jouir et puis on ne sait pas trop, celui de Sam l'a emporté… Aujourd'hui, on se la joue grande maison de couture avec un relaunching en règle pour notre arrivée chez les « caribous ». On fait appel à Laurent Doucet, graphiste et typographe, pour une nouvelle mise en page fraîche, voire glaciale. Une nouvelle adresse aussi, bientôt. Un nouveau logo, évidemment, pour marquer le coup. Ou plutôt une nouvelle image entre logo et illustration, fruit d'une collaboration avec le très énigmatique mais surtout talentueux Thomas Lourié (on est très fiers !). Mise en page glacée, logo romantique dark et vieilles archives. C'est l'heure du changement, mais pas de l'oubli. La Belgique, notre premier amour, c'est elle qui nous a dépucelés, qui a réussi à faire sortir ce qu'on avait depuis longtemps envie de dégobiller. On reviendra ! Avec des diplômes plein les poches et, espérons-le, plus de pouvoir d'action. Peut-être même que d'ici là, on aura fondé un syndicat terroriste qui fera exploser tous les H&M du monde !  OK, on se calme. Mais faut quand même rappeler qu'on est là pour faire un gros coup… Alors, espérons qu’on ne va pas se foirer. 
[B.E] PXL agency - Anaïs Lefèvre - photographe - perte de virginité des stylistes et premier shoot.JULIE CALBERT - PHOTOGRAPHE - FOREVAAAAH! La photographe qu'on aurait bien embarquer dans nos valises.Monsieur De Vos - Blogueur / Illustrateur - nous avait livré le plus beau des cadeaux: sa vision cynique de M/M!Les tontons racleurs - trois acolytes sérigraphes, auteur / réalisateur d'un fantasme qui nous a fait jouir: LA MICRO COLLECTION!
C'est aussi le moment de dire merci à tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été là pour nous soutenir ou faire avancer le bouzin, qui ont participé, souvent gratuitement, pour qu'on puisse proposer notre vision. Et puis, c'est surtout le temps de lécher les couilles de ceux qui lisent, car c'est grâce à vous qu'on reçoit des goodie bags ! Euh… non, sans déconner… qu'on a l'impression d'exister et de ne pas faire que de la merde ! À tous ces gens : 


MERCI !