Imaginez-vous, vous mettez de l’argent de coté pour vous payer le précieux, iPhone 4. Vous arrivez à l’Apple Store de Pékin, un vendeur vous aborde pour vous conseiller. Les yeux pleins d’étoiles (non pas des étoiles rouges …), vous lui expliqué votre achat, il vous met une belle boite toute neuve, encore sous plastique. Vous réglez votre achat, et vous précipitez chez vous pour l’activé … et là c’est le drame !
Votre précieux à eu une vie antérieure ! Le logiciel iTunes vous dit que votre téléphone « tout neuf » à été activé pour la première fois il y a plus de 6 mois déjà.
Là vous dites « pas possible ! ».
Eh si, ils ont osés vendre du refurb en le faisant passer pour du neuf, et pas qu’un seul. L’avocat Wang Haï, célèbre en Chine pour la défense des droits des consommateurs, représente déjà les droits de 6 clients abusés par cette pratique, mais combien ne se sont pas encore manifestés ?
Apple leurs à déjà offert des échanges à neuf, ou des extensions de garanties. Mais c’est sans compter sur l’offense faite à ses personnes, il on décidés de porter plainte. Ils comptent obtenir de la firme californienne, un remboursement, des dommages et intérêts, et le plus important : Des excuses officielles de la part de Cuppertino …
Je n’ai qu’une chose à dire, « courage pour obtenir des excuses officielles ! ».
Affaire à suivre …