Le transfert le plus cher de la Ligue 1 été attendu par tous les observateurs mais également par tous les supporters du PSG. Antoine Kambouaré souhaitait le lancé face à Differdange en Europa League et Javier Pastore aura finalement joué les 90 minutes, en montrant tout son potentiel.
L’attraction de ce mercato estival, arrivée il y a tout juste 10 jours, a enfin joué un match officiel avec ses nouvelles couleurs, celles du PSG. Javier Pastoré, positionné en meneur de jeu axial a laissé entrevoir toute l’étendue de son talent balle au pied. Plus incisif qu’avec l’équipe d’Argentine lors de la dernières Copa America, le néo-parisien a déjà délivré 2 passes décisive.
Malgré une préparation tronquée suite à son transfert, Javier Pastore a déjà montré toute la palette technique qui est la sienne et sa vista par rapport à son poste. L’ex-palermitain a montré une entente prometteuse avec Kevin Gameiro qui a récu de bons ballons mais les a mal exploité. Dans le jeu, Javier Pastore s’est montré juste, ni trop ni pas assez, il a alterné le jeu de passes et le jeu direct.
Certes, Differdange n’est pas un club très huppé, loin de là, mais il n’empêche que l’argentin pas encore à 100%, a montré des choses vraiment très intéressantes pour la suite. D’ailleurs, Pastore a été bien meilleur que Jérémy Menez …qui a fait du Menez.
L’ancien romain a voulu trop souvent faire la différence à lui seul, sans réussite. Il marque en toute fin de match sur une offrande de Javier Pastore. Au final, le PSG s’impose (0-4) face à son modeste adversaire, et peut entrevoir serennement la qualification pour l’Europa League.
Les buteurs de la rencontre :
Kévin Gameiro, Jean-Christophe Behebek, Ceara et Jérémy Menez