Nous avons fait une petite promenade à pied dans ce vaste paysage qui rappelle les Andes. C’est comme en Arizona, mais tout vert ! Le coin semble plus « aride » que d’autres paysages rencontrés, mais il est également en altitude. Nous avons eu la chance de voir ce paysage avec le soleil car le lendemain tout sera sous la brume. Nous nous arrêtons ici pour la soirée car demain il nous faudra « aller faire de l’essence » comme on dit dans le Tarn ! En effet, il n’y aura pas d’autres stations avant plus de 90 km sur la route (et rien autour), donc mieux vaut être prévoyant, surtout que le voyant vient de passer au rouge.
Zap fait sa courageuse et grimpe assez bien jusqu’au point de vue. Il semble que sa « métacam » lui réussisse à merveille, à moins que cela ne soit le grand air au quotidien. Il faut dire que nous aussi sommes relativement en forme. Ces grand espaces, cet air frais, pur et vivifiant… c’est comme si on avait passé notre cerveau à la machine : nous ne pensons plus, nous vivons tout simplement…
Il y a pas mal d’activités possibles à Beitstolen comme le ski sur roulettes, la randonnée, du bowling, etc. Il y a des restaurants et des magasins. La station de sport d’hiver a un look intéressant avec toutes ses toitures végétales. Ce qui est surprenant, c’est de trouver du matériel sur le bord de la route (skis, etc.) laissé là par des gens sans que ce matériel ne soit dérobé ! On verra cela assez souvent en Norvège, sauf dans les grandes villes où les tags font leur apparition…