Norvège: Arrêt champignons à Grimsdalen

Par Grégory Gossellin De Bénicourt @benicourt81

Nous avons fait un petit arrêt à Grimsdalen pour déjeuner et parce que le coin est très joli. La rivière prend cette couleur turquoise bleu ciel très particulière qu’on retrouvera de plus en plus en s’approchant des glaciers.

Il y a un petit chemin qui part après les ponts, nous décidons de faire une petite marche digestive avec Zap. Nous n’avions jamais vu autant de champignons ! Il y en a de toutes sortes, mais comme nous ne sommes pas des experts, nous nous contentons de les prendre en photos afin de vérifier sur internet ceux qui sont comestibles… sans confusion possible !  Mieux ne vaut rien cueillir pour l’instant car un ami m’a dit qu’on pouvait contaminer des champignons comestibles avec d’autres si on les transporte ensemble… Bref, essayons de déterminer quelques sont les champignons qu’on retrouve souvent en Norvège afin de se préparer de bons petits repas…

Voici le premier panoramique réalisé pour ce site, celui du pont à côté duquel nous étions garés – vous allez pouvoir admirer la vue telle que nous pouvions le faire là-bas :