Magazine Afrique

Transfert: 13 milliards pour s’offrir Eto’o

Publié le 18 août 2011 par 237online @237online

Écrit par Le Jour   

Jeudi, 18 Août 2011 13:31

’’ééèè

Transfert: 13 milliards pour s’offrir Eto’o
Transfert. Le club russe d'Anzhi Makhachkala a cassé sa tirelire pour recruter le capitaine des Lions Indomptables qui deviendra le joueur le mieux payé de la Terre.
Plus d'un milliard de francs Cfa de salaire par mois. Difficile pour un footballeur de refuser une telle manne financière. Samuel Eto'o Fils devrait, selon toute vraisemblance, s'engager d'ici demain pour le club russe de première division, Anzhi Makhachkala.

Le montant du transfert d'Eto'o de l'Inter Milan au club russe se négocie entre 30 et 35 millions d'euros pour une durée de quatre. Le capitaine des Lions Indomptables devrait bénéficier d'un salaire prodigieux de 20 millions d'euros (environ 13 milliards Fcfa) par an, soit un peu plus d'un milliard de Fcfa par mois. On annonce également qu'un jet privé sera mis à la disposition du Camerounais par le milliardaire russe Suleyman Kerimov, le propriétaire du club, en plus d'une villa de tsar de 900 m carrés à Moscou. Avec une telle rémunération, l'ancien pensionnaire de la Ksa sera le footballeur le mieux payé de la planète. Il est âgé de 30 ans.

Samuel Eto'o Fils est en ce moment en Italie où il poursuit ses séances d'entraînement, probablement les dernières, avec ses coéquipiers de l'Inter, en attendant la traditionnelle visite médicale qui devrait avoir lieu à la Villa Stuart, une clinique agréée par la Fifa établie à Rome, probablement jeudi. Le départ du buteur de l'Inter est presque entériné au sein de son club, puisque des remplaçants ont déjà été contactés. On cite l'Uruguayen Diego Forlan et l'Argentin Carlos Tevez.

Les raisons qui ont pu amener Samuel Eto'o Fils à filer au Daghestan sont évidentes. A 30 ans, alors qu'il a tout gagné en club (deux fois vainqueur de la Ligue des champions avec le Barça, une fois avec l'Inter), le capitaine des Lions Indomptables n'a pratiquement plus rien à prouver et a fait le choix d'une future retraite dorée.

L'Anzhi Makhachkala, le club de la capitale du Daghestan dans lequel le quadruple ballon d'or africain devrait évoluer, a été créé en 1991 et n'occupe que la 6ème place au classement du championnat russe. Samuel Eto'o trouvera à Anzhi un autre Camerounais, Benoît Angbwa, latéral droit. Il y trouvera également quelques joueurs brésiliens comme HYPERLINK "http://www.footmercato.net/joueur/Roberto-Carlos-419.html

http://www.footmercato.net/joueur/Roberto-Carlos-419.html
" Roberto Carlos, HYPERLINK "http://www.footmercato.net/joueur/Joao-Carlos-26003.html
http://www.footmercato.net/joueur/Joao-Carlos-26003.html
" João Carlos et HYPERLINK "http://www.footmercato.net/joueur/Jucilei-69410.html
http://www.footmercato.net/joueur/Jucilei-69410.html
" Jucilei.

Suleyman Kerimov, le richissime patron d'Anzhi Makhachkala, espère exposer son club sous les feux des projecteurs, mais surtout, remporter le championnat et participer à la Ligue des champions. Si Samuel Eto'o ne peut à lui tout seul porter son équipe, l'ancien Barcelonais, tout au long de sa carrière en club, a souvent su se montrer décisif.


Follow
Follow

Mise à jour le Jeudi, 18 Août 2011 15:35


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte