C'est l'impression que ça donne, ceux qui rêvaient de la fin de système capitaliste actuel vont peut-être pouvoir sauter de joie, c'est apparemment le début de la fin.
L'Europe est en ruine, les USA sont en ruine, les bourses s'effondrent (moi ça va), la reprise ne vient pas et ne viendras pas et tout les marchés financiers paniquent du merdier de crise qu'ils ont créé.
Heureusement c'est à la fin des vacances que ça arrive.
Et bien leur crise maintenant ils la voient très bien eux aussi à tel point que certains ultra riches, les riches encore plus riche que les riches, un truc inimaginable un peu comme un type qui boirait plus de bière que Nicolas en une soirée, bref, commencent à vouloir payer plus d’impôt pour sauver le monde. Je ne sais pas si c'est du sincère ou pas mais je suis d'accord avec Warren Buffet, le leader des rebelles aux milliards de dollar, quand il déclare que ce n'est pas normal que pendant que les pauvres et les classes moyennes morflent en Afghanistan pour les USA, nous (les ultra riches) on nous baisse les impôts et que le pays est en ruine. L'économie des riches sous Bush est supérieure à ce qu'a coûté les guerres d'Irak et d'Afghanistan jusqu'à maintenant.
En France aussi l'idée est reprise, notamment par Serge Dassault, noooon je déconne :) , non par Pierre Bergé et Maurice Levy, deux ultra riches mais moins que les autres quand même. A propos de Maurice Levy, allez lire le billet de Romain d'aujourd'hui sur le Warren Buffet français bien d'chez nous.
Je dis que c'est quand même que c'est bien quand des riches disent enfin qu'il faudrait qu'ils payent plus d’impôt, d'un coté aussi ils commencent à avoir les pétoches, ils risquent gros si tout s'écroule, moi je m'en fous je n'ai plus rien, juste un découvert à la fin du mois à gérer entre le AA+ et le AA-, à mon niveau.
D'un autre coté, s'ils commencent à paniquer comme ça les riches, c'est qu'on est vraiment dans la merde.