Le Calendrier des fées 2012 Sandrine Gestin
Pour une année enchanteresse…
Le Calendrier des fées de Sandrine Gestin est désormais un rendez-vous incontournable des amoureux de la fantasy.
Inspirée par l'univers merveilleux, cette artiste talentueuse a créé douze tableaux qui mettront un peu de magie dans le quotidien. Fées évanescentes, princes et princesses tout droit sortis des contes et légendes, lutins malicieux et sirènes défilent au rythme des saisons.
La maîtrise des couleurs, le travail sur la lumière, le jeu sur la transparence illumine chaque page de ce calendrier grand format et lui confère une atmosphère particulièrement enchanteresse.
Chacune des illustrations est accompagnée de citations ou extraits d'écrivains célèbres tels que Zola, Baudelaire, Voltaire, Gautier ou encore George Sand, qui sont autant de pépites féeriques dont le lecteur pourra s'inspirer au fil des mois.
Sandrine Gestin est née à Quimper en 1969. Son talent d'illustratrice de fantasy est largement reconnu. Elle a notamment illustré les trois tomes deL'Encyclopédie du merveilleux et de La Petite Bibliothèque du merveilleux, tous parus aux éditions du Pré aux Clercs.
Agenda merveilleux 2012Edouard et Stéphanie Brasey, Sandrine Gestin
Pour une année en compagnie des animaux féeriques et des êtres merveilleux !
Pratique et précieux, l'Agenda merveilleux 2012 est une belle invitation à découvrir le bestiaire fantastique.
Saison après saison, mois après mois, semaine après semaine, Édouard et Stéphanie Brasey égrènent à chaque page toutes les légendes et traditions des êtres merveilleux, qu'ils soient nains, sirènes ou fées, ours, dragons ou corbeaux.
Les illustrations inspirées et sensibles de Sandrine Gestin, qui mélange dessins en couleurs et crayonnés, donnent à cet agenda 2012 une atmosphère particulièrement féérique.
Édouard Brasey, écrivain et conteur, est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages consacrés à l'univers de la féerie, du merveilleux et du fantastique au Pré aux Clercs. Il co-signe l'agenda avec sa compagne, Stéphanie Brasey.
Sandrine Gestin est née à Quimper en 1969. Spécialiste reconnue de la fantasy et du monde féerique, ses peintures ont illustré de nombreux ouvrages, dont la série d'albums L'encyclopédie du Merveilleux.