Magazine

Sélection bloguesque (semaine 32-2011)

Publié le 18 août 2011 par Ceciledequoide9
Sélection bloguesque (semaine 32-2011)Bonjour Miss Zen
Bonjour Anne
Bonjour Miss Geekette

Bye bye FX
Bonjour les zotres


Miam miam
Madeleines au Nutella
version Anne

Quand ma meilleure amie ouvre un blog
Je dîne assez souvent chez Anne pour écrire "testé et approuvé". Vous comprendrez aisément que je préfère le nom Happy2cook à Happy cooking... De clic en clic je suis également allée faire un tour sur Délicieusement simple et j'avoue avoir pas mal salivé et été très intéressée par la recette du gâteau chocolat-courgettes... Chiche, on tente ?

Quand la coolitude nous sauve de la sinistrose
Ahhh comme je suis d'accord avec Miss Zen et comme la sacro-saint "Cost killing" par lequel on jure depuis des décennies m'énerve !
Depuis que j'ai commencé à bosser au début des années 90 je le dis et je le répète : raisonner en termes de réduction des coûts plus qu'en termes de développement commercial est un désastre économico-industriel : on n'investit plus, on ne renouvelle pas son équipement industriel, on recrute moins et des personnes que l'on paie moins cher (donc, schématiquement moins "bonnes" ou moins expérimentées) et on pense à ce qu'on va filer aux actionnaires plutôt qu'à ce qu'on va réinvestir pour booster l'activité.
Combien de fois ai-je dit que la façon la plus sûre (et la plus absurde) de réduire les coûts était de fermer carrément une boite...

Sélection bloguesque (semaine 32-2011)Quand un aspirant People s'autodétruit
Alors qu'on vient d'apprendre le décès de FX, 22 ans, ancien "candidat-tête à claques-mal dans sa peau" (je cite) de Secret Story (certain(e)s apprennent en même temps (trop courte) existence), mademoiselle Geekette s'interroge sur la valeur des gens morts et moi je me dis en songeant au profil de la plupart des candidat(e)s de ce type d'émission et aux manipulations et sollicitations éphémères diverses et variées qu'elles et ils subissent : "il fallait bien, hélas, que ça arrive un jour". Quoiqu'il en soit, exaspérant ou pas, charismatique ou pénible, équilibré ou non, le décès d'un tout jeune homme est toujours bien triste.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ceciledequoide9 121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog