Dire que Darksiders premier du nom avait séduit est un doux euphémisme. Voir qu'une suite a été mise en chantier suite à cela l'est presque tout autant. Dans tous les cas, on ne peut que se réjouir de retrouver la nouvelle franchise amorcée par Vigil Games et centrée sur les chevaliers de l'Apocalypse, surtout que cela nous permettra de faire connaissance avec Mort. De quoi faire plaisir à tous les hypocondriaques ravis d'entamer une rencontre avec elle, n'est-ce pas ?
Plus sérieusement, ce second volet permettre de quitter la zone terrestre dévastée et de se retrouver "six feet under" en compagnie d'un héros à l'allure plus musclée mais proche d'un Raziel. Au niveau des améliorations envisagées et annoncées, on parle d'une zone de jeu beaucoup plus grande, d'un système de customisation de notre héros grâce à de l'expérience et du loot glânés au gré de la quête mais aussi un système de combat un poil plus acrobatique et moins tranchant dans le vif que Guerre.
De bien bonnes nouvelles qui sont cependant ternies par une date de sortie calée pour l'été 2012, Darksiders II étant encore loin d'être terminé, quel que soit le support, même si la Wii U semble être une plate-forme de choix compte tenu de sa mablette, idéale pour le jeu selon l'un des développeurs de Vigil Games.