Magazine Basketball

Une lueur d'espoir dans le noir du lock-out ?

Publié le 18 août 2011 par Insidebasket @insidebasket
Depuis quelques jours, joueurs et dirigeants de la NBA ne se sont plus retrouvés autour d'une table pour discuter.
Mais aujourd'hui on apprend qu'une réunion serait possible dans le courant de la semaine prochaine.
Après la mise en justice du syndicat des joueurs par les dirigeants de la NBA, les rapports semblaient de plus en plus tendus et on a eu peur de ne plus avoir le droit à de nouvelles tentatives d'entente entre les deux parties.
Petit bémol, David Stern est en vacances pour 2 semaines, mais d'après CBS Sports, le Commissioner pourrait effectuer un détour par New York pour participer au débat. Sans cela, c'est Adam Silver, son fidèle lieutenant qui le représentera.
Pendant deux jours, les joueurs et les représentants du syndicat se sont retrouvés sur le campus de l'Université de Los Angeles pour partager leur point de vue. Ainsi Kobe Bryant et Paul Pierce auraient pris la parole devant leurs jeunes camarades pour leur rappeler la solidarité à afficher.
Cependant il ne faut pas se leurrer, rien de bien concret ne devrait sortir de cette réunion, tant l'échéance de la nouvelle saison est encore lointaine, et que les propositions des deux camps semblent encore bien trop divergentes.
Ce premier contact depuis le 1er Août reste tout de même de bon augure pour la suite des évènements et nous rassure sur les relations entre les protagonistes de ce lock-out.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines