Circuits touristiques et écolo en Islande: voici le top 3!
Cette semaine dans notre rubrique sur l’écotourisme en Europe découvrez l’Islande, bout de lune échoué sur terre dans l’Océan Atlantique. Avec ses déserts de pierre, de lave, de cendre et de glace, fjords et hauts plateaux inhabités et toundra rase.
L’Islande en quelques points :
- La capitale Reykjavik
- 103 125 km² de surface
- 3 habitants au km²
Comme toujours, il est possible d’être voyageur et écolo, voici notre sélection pour l’Islande.
L’Islande en tente
Profitez en tente de la grande péninsule Snæfellsnes, région du Nord-Ouest où se trouvent les fjords, très peu peuplée et peu connue, cette région offre à ses visiteurs des paysages d’exception en toute intimité : montagnes, glaciers, cascades, volcan, côtes déchiquetées, immenses falaises ainsi que quelques villages de pêcheurs.
Landmannalaugar en raquettes
Randonnez chaque jour en raquettes dans le massif du Torfajökull se trouvant dans la région sud-centre de l’Islande. Le soir, retrouvez le confort d’un refuge chauffé dans le Landmannalaugar avec sa source d’eau chaude voisine. Vous découvrirez les paysages hivernaux de cette île septentrionale : l’immensité des champs de lave, les larges plateaux, les sources d’eau chaudes et piscines naturelles, ses cratères ou encore les lacs gelés.
Observez la faune et la flore des Îles Vestmann
Découvrez ces îles situées au sud de l’Islande, cet archipel est composé de 14 îles et biens d’autres rochers et îlots, tous d’origine volcanique. Découvrez la faune et la flore rare des ces îles dont seule celle de Heimaey est habitée.
Myriam