Le président de Palerme, Maurizio Zamparini, qui a fait venir Javier Pastore en Europe, regrette son joueur mais reste plein d’admiration pour l’international argentin.
Interrogé par Le Parisien, Maurizio Zamparini, le président de Palerme, fait part de son admiration pour le joueur transféré au PSG : « Pastore est beaucoup plus fort que Cesc Fabregas. Pas de discussions là-dessus. Il est né pour jouer au football. Il invente des choses que les autres sont incapables d’imiter. Comme Zidane ou Platini. Il est capable de s’adapter à tous les systèmes offensifs. Depuis que je suis dans le football, c’est le plus beau joueur que j’ai vu » affirme le dirigeant italien.
Il concède malgré tout que Javier Pastore n’est pas encore à son plein potentiel : « Il doit encore comprendre ce qu’est le football européen au plus haut niveau. C’est à dire trouver l’équilibre entre les tâches défensives et la créativité offensive. Surtout, qu’il ne se prive pas de faire des talonnades s’il en a envie, et s’il pense que c’est utile pour le jeu » a-t-il ajouté.
Tags: