NCAA: le Top 10 pré-saison

Publié le 18 août 2011 par Sixverges
Les journées raccourcissent, les températures commences à descendre mais par-dessus tout, une nouvelle saison de College Football est à nos portes. Pour débuter, voici la liste des dix premières équipes classées dans le top 25 pré-saison.

#1 : Sooners d’Oklahoma : Pour les Sooners c’est simple, la clé du succès se nomme Landry Jones. Le QB junior a tous les ingrédients pour devenir un futur choix de 1ère ronde en 2012 dans la NFL. Par contre, s’il veut atteindre cet objectif, il se doit de connaître une forte saison. Avec l’horaire qu’ils ont, les Sooners peuvent espérer être compétitifs. Par contre, je crois qu’il faudra une saison parfaite pour atteindre le BCS et ce n’est pas une issue plausible pour Oklahoma.

#2 : Crimson Tide d’Alabama : Le Crimson Tide est encore une fois, toute une machine de football. Par contre, ils ont perdu des joueurs omportants lors du dernier repêchage. Même s’il n’était pas super bon, le QB Greg McElroy et son expérience sont parties pour laisser place à l’avenir et AJ McCarron. Je crois en McCarron, mais ce dernier à un problème, Julio Jones étant lui aussi rendu dans la grande ligue. L’attaque reposera essentiellement sur le RB Trent Richardson qui lui avait déçu en 2010.

#3 : Ducks d’Oregon : S’il y a une équipe qui est capable de répéter les mêmes exploits que l’an dernier c’est bien eux. L’équipe est essentiellement de retour au conmplet, la défensive est agressive, l’offensive est rapide avec le Blur Offense...Honnêtement, je les vois gros. Ils seront de retour au BCS.

#4 : Tigers de LSU : LSU pourrait être un choix intéressant dans la SEC cette saison. Leur seul problème c’est qu’ils commencent leur dans le Cowboys Classic, sur un terrain neutre (Cowboys Stadium) contre les Ducks d’Oregon. Cette hypothétique défaite devrait faire mal en partant , ce qui rendra la tâche beaucoup plus ardue pour espérer finir plus haut que leur classement actuel.

#5 : Seminoles de Florida State : La saison dernière, les succès des Seminoles reposaient essentiellement sur Chris Ponder. Ce dernier est maintenant un Viking et je ne crois pas au reste de l’offensive. De plus, FSU a un horaire assez ardu pour une équipe de la ACC. Ils affrontent entre autre Oklahoma et Florida en plus de leurs adversaires de division. Une saison difficile à prévoir pour eux. Probablement dans le top 25, mais rien de plus.

#6 : Cardinal de Stanford : Une autre équipe qui devrait décevoir. On le sait tous, le Cardinal a l’excellent Andrew Luck dans leur rang et l’équipe est presque la même que l’an dernier. Par contre, Jim Harbaugh leur entraîneur à succès n’est plus là. Ce dernier est déménagé pas très loin, dans la baie de San Francisco pour redorer le blason des 49ers. Je crois au succès de l’équipe sur papier, mais à mon avis Harbaugh est un excellent coach qui allait chercher le meilleur de ses joueurs. J’espère me tromper, mais je crois que la saison de Luck ne sera pas celle que tout le monde attend : Heisman et 1er au total au repêchage de la NFL… l’avenir nous le dira.

#7 : Broncos de Boise State : Voici mon équipe pour 2011. Je crois énormément aux Broncos, essentiellement grâce au QB Kellen Moore. Le jeune homme de 4e année à connu une saison 2010 du tonnerre avec 35 TDs pour 3845 verges. De plus, l’équipe revient quasiment en entier. Par contre, je risque de le dire toute l’année; qui dit Boise State, dit nouvellement Moutain West Conference, dit conférence de clown, dit horaire facile, dit une fiche probablement parfaite. C’est plate de voir Boise State se joindre à la MWC, alors que Utah est maintenant dans la Pac-12 et que BYU est maintenant indépendant. De plus, TCU quittera l’an prochain pour la Big-East. Ces 4 équipes ensemble auraient formé un beau noyau afin de nous donner une nouvelle conférence des plus compétitives. Cela dit, les Broncos sont forts, l’entraîneur est bon et je les vois gagner le BCS. Ce qui ne fera pas l’affaire de bien des puristes.

#8 : Cowboys d’Oklahoma State : Les Cowboys ont tous les ingrédients pour être une équipe d'élite. Un quart établi avec beaucoup de belles qualités (Brandon Weeden), un WR d’expérience qui devrait faire mal paraître les CBs adverse (Justin Blackmon) un jeune porteur explosif prêts à faire sa place (Joseph Randle), le retour des 5 mêmes joueurs de ligne offensive, un défensive digne du sud des États-Unis, un méchant beau club de foot. De plus, leur calendrier n’est pas tellement complexe. Ils devraient jouer leur saison le 3 décembre prochain face aux Sooners d’Oklahoma, tout un match à prévoir! S’il y a une équipe qui pourrait détruire mon match-up de rêve pour le BCS (Oregon Vs Boise State) c’est eux!

#9 : Aggies de Texas A&M; : Ces derniers planent encore sur leur bonne fin de saison 2010. Par contre, je ne crois pas vraiment en eux en 2011. Ils pourraient surprendre, mais je les vois loin dans le top 25.

#10 : Badgers du Wisconsin : Le succès des Badgers reposait essentiellement sur leur attaque au sol avec leur trio QB-RB-RB. Par contre, deux des trois joueurs sont partis dans la NFL. En défensive, le cœur venait de JJ Watts qui est maintenant à Houston dans le gros show. Tout le monde sait que la Pac-Ten est très compétitive, d’autant plus que les Cornhuskers de Nebraska en font maintenant partie. Je ne crois pas aux chances des Badgers, dur retour à la réalité pour eux!

Je serai de retour demain avec d'audacieuses prédictions pour les bowls majeurs et les joueurs à surveiller en 2011...

-ARTICLE ÉCRIT PAR WALLETTE-